Filtration pour bassin en construction

Carp55
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:55
Localisation : MEUSE

Filtration pour bassin en construction

Message par Carp55 »

Bonjour,

Je démarre un bassin et je suis actuellement sur le choix de ma filtration. C'est un bassin de 8m sur 4m avec une fosse de 1m50, estimation entre 20 et 30m3, pas évident à estimer avec des gros paliers.

Je suis allez chez une professionnel du bassin et des Kois et il m'a très bien conseillé sur le matériel. Mais je trouve le filtre très cher. Le matériel conseillé est pour maintenir une quinzaine de Kois et je pense qu'il m'a pris pour un futur passionné de carpes Koi alors que je suis pour l'instant plus attiré par le bassin et sa faune.
Il m'a proposé cela :
http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... es_pompage

Le problème est que je souhaiterai démarrer avec des Kois assez petites, et je pense à terme ne pas dépasser les 8-10 individus afin d'éviter l'effet soupe de poissons, avec certainement un esturgeon.
Le filtre va donc être surdimensionné les premières années et le prix me fait mal au ventre même si je suis prêt à investir.
Concernant le DIY, cela me parâit cher au final aussi et moins facile à revendre le cas échéant.
Que pensez-vous de ces filtres du commerce ? Ce qui m'intrigue c'est qu'il n' y en à aucun à vendre sur LBC....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Filtration pour bassin en construction

Message par christine »

Il est arrivé qu'il y en ait à vendre sur le forum.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15