choix pompe à air

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: choix pompe à air

Message par truite26 »

Merci pour les infos ;)
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: choix pompe à air

Message par truite26 »

Bonjour,
la Dong Yang DY20 m’intéresse bien.
Par contre ayant jamais vue en vrais ce genre de pompe, quel accessoire acheter pour monter quelle tuyaux (diam) ? (sur le même site pour la commande :))
Je vais m'en servir pour faire mon airlift.
Merci
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: choix pompe à air

Message par PLANTAQUA »

Pour ma part, j'ai essayé une Dong Yang DY20 pour l'aération de mes TJ et Hélix de la filtration provisoire de mes piscines hors sol.
Je ne sais pas combien de temps fonctionnera ce matériel, pour le moment cela fait presque 6 mois qu'elle tourne, elle ne fait pas plus de bruit qu'une Hiblow, c'est à dire très peu.
Il me semble que la sortie est en 20 mm, alors qu'habituellement les pompes sont en 19 mm.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: choix pompe à air

Message par picassot28 »

elle et fourni avec un raccord epm et elle chauffe pas sa fait 3ans

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: choix pompe à air

Message par truite26 »

picassot28 a écrit : 08 juin 2017, 18:08 elle et fourni avec un raccord epm et elle chauffe pas sa fait 3ans
Merci pour les réponses. [asiatique.gif]
Mais il faut bien un embout mâle/mâle (du genre 18mm/diam tuyaux air) pour connecter le raccord à une longueur de tuyaux ?. :think:
Je ne veux pas avoir un répartiteur de x sortie qui ne me servira pas.
A la limite 2 max

De quelle diamètre sont vos longueur de tuyaux d'air après la pompe à air ?

Merci
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: choix pompe à air

Message par picassot28 »

il y a un raccord FF en epm en 19 et une clarinette avec 12 sorties pour souvenir
chez moi je suis parti du raccord epm en 18 jusqu'au filtre

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: choix pompe à air

Message par truite26 »

Alors j'ai commandé ma DY20, il faut bien acheter un répartiteur en plus car seul le coude souple est fournis, donc j'avais raison [grin.gif]

Alors j'ai bien reçu ma DY20 avec répartiteur 2 sortie 9mm, 20m de tuyaux 9mm et 2 diffuseurs 50mm. [smiley.gif]

Après avoir testé la bête, je suis très satisfait du rendement "visuel", ça bouillonne bien [number-one-45.gif]
Je vais pouvoir faire mon airlift maintenant.

Bruit : elle est pas si silencieuse que ça, mais pas grave elle sera dans le cabanon.

Chauffe : j'ai remarqué sur les commentaires quelle chauffe, pendant essais j'ai plutôt confirmé mais rien d'alarmant.
Je vais même mettre une sonde sous ses fesse pour l’arrêter en cas de surchauffe avec mon em4.

a+
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: choix pompe à air

Message par alain.se »

Bonjour ,
Au final j'ai choisi un modèle à membrane .
https://www.bassin-baignade.eu/fr/pompe ... ap-60.html
Commande reçue hier et je dois dire que je ne suis pas déçu ! ! !
Un débit excellent et pas une baisse de pression même avec trois diffuseurs boule .
Elle est très silencieuse , je n'entends que le léger sifflement d'un robinet que je laisse légèrement ouvert pour ne pas la faire forcer .
J'en ai profité pour commander en même temps 2 membranes de rechange, 25 mètres de tuyau noir en diamètre de 9mm , un tube avec 6 robinets de sorties , 4 diffuseurs boule de 5 mm et une cloche anti gel pour cette hiver .
Reste à voir pour l'étude d'airlift ! ! !

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »