quelle pompe à air choisir ?

Répondre
jardindurieu
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2015, 06:49
Localisation : pas de calais
Contact :

quelle pompe à air choisir ?

Message par jardindurieu »

Bonjour à toutes et tous

je viens de terminer son filtre avec 3 chambres : 24 brosses 40x15, 4m² tapis japonais, 100l helix. Bassin +/- 10m3
je ne sais quelle pompe à air choisir pour aérer ce filtre et également 4 à 5 points d'aération dans le bassin.

attention : c'est Madame le ministre des finances. j'ai déjà dépensé 350 chez normandiekoi et je ne compte pas la construction du filtre.

merci pour votre aide.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: quelle pompe à air choisir ?

Message par RAS »

je réponds m'étant heurté au problème récemment

La pompe
viewtopic.php?f=42&t=3025&p=46759&hilit=NITTO#p46374

Il te faut en sortie de pompe, un coude souple 18-18mm puis un répartiteur 18-9mm. Tu prend le plus de sorties possible (6 ?) Il y a un robinet qui permet de fermer si pas utilisés ou de régler le débit voulu

Pour les circuits filtres :
- des adaptateurs 9-4mm pour les circuits filtres, a brancher sur les sorties répartiteur précédent (petit tuyaux de 9mm et adaptateur puis circuit en 4mm)
- des tuyaux d'air 4mm avec répartiteurs métal au bout avant les descentes dans les filtres (diffuseur dans les cheminées d'aération des TJ)
- des diffuseurs plats 10 ou 13 cm pour les TJ Calcul le nombre selon le nombre de sorties répartiteurs (division du débit pompe , nombre de sorties, et débit maxi du diffuseur)
je te laisse faire ton marché chez
Koiconnect https://koiconnect.com/23-accessoires-air
ou Les Naïades http://www.bassin-baignade.eu/fr/113-ac ... l-aeration

Les points dans le bassin : sont généralement utilisés des diffuseurs circulaire type membrane EPDM (nécessite d être fixés sur un support -cela bouge fort- type pavé avec vis ) avec des tuyaux d'air 9mm
Mais j'ai vu aussi des simples tuyaux d'air 9mm lestés sans diffuseurs ( prévoir un fil pour les retirer - ca se bouche de temps en temps ) Avantage peuvent être facilement déplacés et ne remuent pas le fond.

jardindurieu
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2015, 06:49
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: quelle pompe à air choisir ?

Message par jardindurieu »

une 60 l/mn suffit ?

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »