FAT

Répondre
Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: FAT

Message par Aries »

Niveau entretien, sur la notice de mon Profidrum, ils indiquent de passer le tamis deux fois par ans au vinaigre blanc pour supprimer le calcaire dans les mailles.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

J'ai un peu avancé sur la motorisation:
Mes moteurs tournent à 150tr/min et 100tr/min à vide sous 24V, j'ai donc fait un rapport de réduction avec une couronne et un pignon et j'obtiens sur le tambour un tour en 1.45s et ou 2.18s en fonction du moteur.
J'aurai une PWM pour faire varier la vitesse du moteur, un limiteur de courant en cas de blocage et peut être un pont en H pour le sens de rotation (mais je ne suis pas sur que ce soit utile de tourner dans les deux sens?)
J'ai plus qu'à imprimer pour découper sur des plaques de PVC en 10/12mm et sortir la dremel et la défonceuse. [sad.gif]
Engrenage.png
Autre question sur la forme des lumières, j'ai vu la technique classique et efficace mais j'ai vu plusieurs posts qui parle de filamenteuse coincée, en faisait une découpe oblique on doit pouvoir diminuer le risque de coincement? :think:
tambour.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

ok ça doit être variable en fonction des régions, chez moi je n'ai pas ou peu de calcaire donc ça devrait pas être trop contraignant. [smiley.gif]

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: FAT

Message par Aries »

Si un élément se coince, c'est peut-être que la puissance du jet n'est pas suffisante ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Je sais pas, c'était surtout pour les filamenteuses qui se coincent et même avec la pression reste sur le tambour dans ce que j'ai lu sur le forum...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon tuyau ce wk! il fait donc 500mm de diamètre +ou- et 58cm de long.
Mais j'ai un problème, le tuyau a été ovalisé pendant le stockage, diamètre variant de 495 à 505mm...
Comment faire pour la paroi d'entrée (côté eau sale), si je fais un trou de 510mm de diamètre, le joint en EPDM sera t il suffisant pour l’étanchéité?
Je pense faire la cuve inox et cette paroi en pvc 15 ou 20 mm?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Si tu traces avec un compas un cercle du diamètre intérieur de ton cylindre,tu vas récupérer la mauvaise forme de ton tambour.
Surtout ne trace pas le fond de ton tambour sur du PVC en t'aidant de ton tambour,sinon tu pars à la catastrophe.....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Oui je suis d'accord pour le fond je met en force le cercle mais c'est pour le côté opposé la ou l'eau sale arrivera? Je dois faire la même chose et redecouper l'intérieur ou le joint epdm pourra rattraper la différence?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

autre petite question, j'ai 8 tuyaux de 125 cr8 à joint et des coudes à 45 et té à joint aussi, est ce que je peux faire les bonde de fond avec? J'ai juste besoin de réduction 125 110 pour relier à la bonde?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

j'ai regardé pour l'étanchéité sur l'entrée du tambour entre eau propre et eau sale et j'ai vu des joints Vrings. quelqu'un a t il déjà testé? https://www.123roulement.com/joint-VL500.php 20€ le joint, la matière est proche de l'EPDM...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »