FAT

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Sur la colle c'est marqué pvc et abs donc ça remplace l'acétone. Et j'ai mis l'innotec en renfort.
Mais vu l'épaisseur des parois skimmer je pense que si j'ai un soucis un jour c'est plutot la dessus que sur mon collage. Et quand je vois la puissance de collage de l'innotec, j'ai une goutte qui est tombée sur la tôle de la remorque et bien juste comme ça c'est déjà bien costaud ! On peut aussi mettre un tube de 110 avec la partie manchon et refaire un gros joint dedans si il n'est pas posé dans le béton.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: FAT

Message par esso1 »

où l'avantage et que l'ABS se colle et se soude .. sans soucis. je garderai le panier dans le skimmer .. c'est bien pour les gros déchets, feuilles, etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: FAT

Message par Totoche »

Bonjour …
Je viens de lire tout le sujet et il y a une remarque et deux choses qui me chiffonnent…

Pour,l’axe du tambour vous vous compliquez bien la vie… sunny peut livrer ses couronnes avec un palier dans la même matière et ça fonctionne très bien c’est très simple;e et il n’y a rien à bricoler… enfin j’dis ça je n’ai que 4 ans de recul sans aucun démontage usure ou probleme, peut être que dans 20’ans il y aura de l’usure...
Mais je serai curieux de voir l’etat D’un roulement même inoxydable après la même période immergé…
(Note aussi le tambour repose à l’autre extrémité directement dans la lumière sans galets et ça va très bien pas même une trace d’usure)…


Bref…
Le moteur ne me semble pas assez protégé des buses, il doit en être totalement séparé , quand les buses fonctionnent c’est pire qu’une Brumisation sous pression dans toute la caisse, et le moteur il n’est ni étanche ni inox…

Je vous vois comparer la vitesse de pointe de vos gros moteurs avec Yves , mais La vitesse de rotation du tambour ne doit PAS être élevée au contraire , pour que les buses soient efficace il faut qu’il tourne doucement, et pas la peine de faire plus d’un tour , trois quart de tour lentement c’est mieux.... ( « pitétre »même que ça éviterai aux algues de Yves de sauter sur les bords de sa goulotte…) et ce n’est jamais le même morceau de toile qui sèche non plus ce qui limite la prolifération des algues…

Voilivoilou…
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: FAT

Message par Totoche »

Par contre je kiffe l’idee D’appuyer La goulotte sur un axe au fond du tambour… c’est LA nouvelle idée qui fait avancer le schmilblick !!!!

Et c’est une réalisation très sérieuse …chapeau bas… toute la filtration d’ailleur…
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Merci de ton retour et je suis d'accord avec toi car :

Pour le carter moteur il n'est pas encore fait, mais oui c'est obligatoire, sinon le moteur va rendre l'âme rapidement !

Pour l'axe, je n'ai pas de roulement, juste un rond inox, donc c'est pareil qu'un palier en plastique sauf qu'il est plus long et me permet d'appuyer la goulotte dessus.

Pour l'avant, les roulements j'ai de l'avance et je changerai si ça ne va pas, c'est un test pour le moment mais je repasse sur des paliers si ça ne va pas.

Pour la vitesse on ne fait pas la course mais j'avais besoin de connaître la vitesse maxi pour dimensionner l'engrenage, mais derrière je peux faire varier la vitesse du moteur et la durée de rotation donc je ferai les réglages en situation.

Et enfin, merci pour les compliments, j'ai essayé de faire au mieux niveau filtration pour être tranquilleeeee comme Yves!

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Pour info j'ai testé les capteurs de yves. Ils fonctionnent impec et même au travers du pvc opaque. A tester en vrai maintenant!

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: FAT

Message par fredel »

Bonjour juju, bravo pour ta réalisation. Où as-tu trouvé le tube PVC de diamètre 500mm?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

C'est de la récupération sur un chantier contre une bouteille de sancerre! Et j'ai trouvé en 400 sur leboncoin un bout de 2m50 pour faire mon deuxième FAT. Avec la chute je peux encore en faire 3 autres quand j'aurai le temps...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »