FAT

Répondre
Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: FAT

Message par Totoche »

Moi j'ai pas de fenêtre dans mon tambour et ça marche très bien...
Lorenzo, t45, Anstra , et des marques sérieuses comme profidrum et autre n'en ont pas fait non plus et ça marche très bien comme ça....
Une buse supplémentaire pour évacuer des feuilles de la gouttière d'évacuation est sans doute plus simple à réaliser et plus efficace, et encore, uniquement si tu a des arbres à proximité....

Mais bon, qui peut le plus peut le moins...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Je n'ai pas compris le coup de la fenêtre?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: FAT

Message par nicolas65 »

celle pour acceder à la goulotte ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

bonjour,
quelqu'un a déjà tenté de tailler les dents de la couronne directement dans le tuyau pvc , il n'y a alors besoin que d'un pignon?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT

Message par lolodu62 »

Salut juju
as tu été voir ma fabrication de mon tambour,avec crémaillère de motorisation de portail. (Plus simple pour toi certainement) CDT lolodu62
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

oui j'ai vu cette technique mais je vais être bloqué par le rapport de démultiplication?
le pignon va être petit je pense et donc je vais forcer plus sur mon moteur. a calculer... ou je fais le pignon avec la mème technique, quel est le diamètre de cintrage possible avec une crémaillère à ton avis?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT

Message par lolodu62 »

Il faut enlever la barre en metal au centre sur toute sa longueur,en decoupant avec une scie sauteuse et pas une disqueuse,donc il te restera un plat de 5 mmm en dessous des dents de la crémaillère ,et la tu vas prendre un decapeur thermique a la bonne température et creer l'arrondi en t'aidant de celui de ton tambour.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Bonjour,
J'ai pas trop avancé sur le FAT mais j'ai récupéré des tôles inox 2mm et 4mm pour faire la cuve et j'ai fait quelques dessins pour le soudeur.
Les trous sont en 110 avec un bout de tube inox de soudé dessus (j'ai trouvé du tube inox 114mm de diamètre) comme ça pas de passe cuve à rajouter, directement le manchon souple epdm. [mdr.gif]

Répartition des trous:
Face avant: 1 entrée pour skimmer, 2 pour les bondes de fond, 1 non utilisée et 1 sortie pour la goutiere
Coté gauche: 2 sorties vers la bio (avec 1 airlift de 20m3/h à la fin de la bio), 1 non utilisée
Coté droit: 1 sortie pour mesurer l'eau et une sortie pour un retour directement au bassin sans passer par la bio avec un airlift 20m3/h

voyez vous des points à corriger/améliorer? [number-one-45.gif]
Merci de vos retours [asiatique.gif]
cuve_FAT.png
plan_FAT.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FAT

Message par PLANTAQUA »

Je serai curieux de voir comment tu vas tailler tes pignons avec une Dremel.
A main levée ou tu vas faire un montage ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: FAT

Message par juju18 »

Plutôt avec un montage avec une charnière pour avoir un pivot et une lumière pour avancer/reculer et une buté pour la fond de la dents. ça va me permettre de rester bien perpendiculaire à la couronne. Et je ferai un gabarit pour suivre les contours. Et j'ai le dessin collé sur le pvc en plus pour bien respecter le pas. Enfin pas facile à expliquer mais c'est dans ma tête je prendrai des photos le moment venu!

Répondre

Retourner vers « Filtrations »