FAT : régulation, plan

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: FAT : régulation, plan

Message par Totoche »

Déjà commence par déterminer le matériaux que tu veux employer pour la caisse ( pvc, pehd, inox...) et celui pour ton cylindre (tube pvc, tambour de machine à laver lame en inox reconstruite...)
Après on t'expliquera ...

Mais si ton bassin n'est pas énorme, ne perds pas de vue que des fat sont maintenant vendus autour de 1500 euro pour des débits de 20 m3 h...
C'est ce que ça m'a coûté de fabriquer le mien, alors si tu n'es pas un as de la récup' ou si tu n'a pas la passion du bricolage réfléchis bien c'est un long travail....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: FAT : régulation, plan

Message par Aries »

Le bassin va faire 16 m3. Je cherche à faire un FAT + bio sur Helix.

J'aimerais le faire en PVC. J'ai trouvé des plaques de 15mm, mais il y en a déjà pour 900 euros pour une structure de 100cm x 50cm x 100cm.

Pour le cylindre il faut que je récupère un tube PVC de 400 CR8. J'irai faire le tour des chantiers.

Pour la commande, les sondes et le tamis j'attends le retour de AKB67.

Il me manquera le moteur du tambour, la pompe de pression, les buses... Effectivement il faut comparer par rapport à ce qui existe dans le commerce.

zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: FAT : régulation, plan

Message par zoltan »

j'allais oublier Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et vous souhaite plein de bonnes choses pour vos bassins.

bonjour aries

c'est une bonne décision de vouloir fabriquer un fat soi même mais comme l'on dit d'autre membres notamment totoche et lolodu62,Expert dans ce domaine.


fait ton calcul pour voir a combien cela te reviens et si tu 'ai pas assidu dans ce domaine, ne pas s'aventurer, je pense que cela va rappeler des bons

souvenirs a tout ceux qui ont fabriquer ce genre de filtre,

d'autant plus qu'il y a sur le marché des filtres a tambour a des prix maintenant abordable sans vouloir faire de pub

en tout cas tu est au bon endroit ,ici il y a des membres super qui donne de leur temps pour t'éclairer et te donner les meilleurs conseils....

hâte de voir ton projet

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: FAT : régulation, plan

Message par Aries »

J'ai fais le tour des constructeurs de FAT + filtre bio et aussi réalisé des paniers chez divers fournisseurs pour créer mon filtre.

Le prix des plaques PVC pour la cuve à deux compartiments avec des plaques de 15mm est très élevé.
A cela je dois ajouter les vis inox, la colle, le tambour, le moteur, la commande, les sondes et mettre en musique tout cet ensemble...

N'ayant aucune expérience sur ce type de filtre, même si je comprends bien son fonctionnement, je vais me ranger à vos avis et en acheter un tout fait. Il y a chez AEM la gamme totalfilter qui me plait bien. Le modèle OA30 pour être précis.

Image
Image
Image

La qualité de fabrication me semble bien au dessus de ce que je pourrais jamais construire. En plus de la tranquillité d'esprit.

Merci pour vos avis et retours d'expérience.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: FAT : régulation, plan

Message par nicolas65 »

pourquoi tu veux un FAT avec bio ? tu peux aussi séparer la bio, achetée à part
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: FAT : régulation, plan

Message par Aries »

Moins de place au sol. Moins de branchements. La somme des prix des éléments séparés est au dessus du prix du combi.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FAT : régulation, plan

Message par picassot28 »

pour de la bio semble juste pour moi

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: FAT : régulation, plan

Message par Didier02 »

Une belle m.. AEM vendu par koitech
Tu trouvera ici quelqu'uns qui ont eut affaire a ce vendeur
Sinon tu as la même m... vendue deux fois moins cher sur leboncoin ... Mais encore bien cher pour ce que c est

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT : régulation, plan

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Heureusement que Yves n'est pas sur le forum en ce moment,il attrapperait des boutons......avec ses anciens problèmes de fat et son revendeur koitech.......
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: FAT : régulation, plan

Message par Aries »

Désolé, je n'ai pas d'expérience de ce revendeur. Mais je note vos remarques. De toute façons des devis sont en cours.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »