Projet filtration

Répondre
chagoi45

Projet filtration

Message par chagoi45 »

Coucou !

Pour le moment mon système de filtration est le suivant : une pompe immergée aquaking FTP 20000, un préfiltre dirty harry, un superbead small et un uv de 75 w aquaking.

Mes poipois ont grandi énormément et produisent de plus en plus de déchets et je me dois d'investir dans une filtration plus puissante afin qu'ils aient la meilleure qualité de vie possible.

J'hésite pour le moment entre trois options :
1/ mise en place d'une deuxième ligne de filtration. pompe, fag, multichambre, uv immergé

2/ amélioration de la filtration actuelle : fag, filtre à douche... :?:

3/ on casse tout et on passe en gravitaire avec un FAT, etc...

J'avoue que d'un point de vue pratique et financier également les deux premières options ont ma préférence.
Mais je suis prêt à entendre vos arguments [embarrassed.gif]
Merci les Zamis

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Projet filtration

Message par lolodu62 »

Bonjour
Si tes moyens financiers peuvent suivre, tout en gravitaire avec fat, chambre de décantation, 3 cuves de 1000 litres avec hélix,tapis jap,et biocerapond, en fin de filtration uv amalgame et 2 airlifts. ( c'est ma prochaine filtration)
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

chagoi45

Re: Projet filtration

Message par chagoi45 »

Oui mais malheureusement mes moyens étant limités, je dois trouver la meilleure formule d'amélioration de ma filtration avec un budget contenu

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Projet filtration

Message par Bweissach »

Tu pars sur des cuves avec brosses en pompé. Le jour où les moyens sont là tu les mets dans une fosse en ménageant l'espace pour le fat qui viendra en dernier parfaire le tout....

chagoi45

Re: Projet filtration

Message par chagoi45 »

Pffff tout ça me parait bien compliqué et dépasse de loin mes capacités...
Le projet de ce bassin était déjà mal parti : mauvaise implantation, mauvais dessin, filtration largement sous dimensionnée
Voici le bassin en mars 2013 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet filtration

Message par christine »

Pour ma part, je ne trouve pas que le dessin soit raté, bien au contraire.
Pour l'implantation, seules les feuilles des arbres qui vont tomber dans le bassin sont un handicap. car il faut les ramasser avec une épuisette ou à la mauvaise saison, mettre un filet.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Projet filtration

Message par nef »

hello
le gros problème avec les arbres que tu as sur la coté du bassin c'est que ce sont des bouleaux
et que ses arbres ne font pas que laisser tomber des feuilles il y a aussi les chatons au bout des branches qui eux vont être plus dur a retenir avec un filet
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

chagoi45

Re: Projet filtration

Message par chagoi45 »

En juillet 2013, nous avons investi dans une pompe aquaking, un superbead small, un uv de 75 w et un dirty harry.
Les travaux de modification du bassin ont également été faits
Image

deux poteaux en bois pour étendre le linge ont été fixés au sol et un cable acier a été tendu et un filet de récolte a été accroché dessus afin de protéger le bassin des feuilles, des branches mais aussi et surtout les koïs de l'avidité des hérons [mdr.gif]
20131202_105943.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chagoi45

Re: Projet filtration

Message par chagoi45 »

Voici le bassin tel qu'il est actuellement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet filtration

Message par christine »

Je me dis toujours "quel dommage que les hérons ne soient pas végétaliens" !!! :doh:
Parce qu'il faut avouer, que les fils chez moi ou le filet chez toi, c'est tout de même disgracieux !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »