Durée de filtration d`eau

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Durée de filtration d`eau

Message par fred03 »

tu ne mets pas de bâche ?
pas d'étanchéité sur les parpaings ?
si tu mets une bâche , faudrait peut être arrondir les angles des parpaings

si tu ne donne pas à manger aux poissons rouge , que tu mets beaucoup de plantes épuratrice , les poissons rouge vont s'auto-réguler . et pas besoins de filtration . car il faut quand même être là pour entretenir et surveiller une filtration .
seulement une petite pompe pour alimenter la cascade .

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Durée de filtration d`eau

Message par RAS »

Pour faire bref

Poissons rouges :
- se contentent d'une eau moins filtrée
- plus résistants
- peuvent se satisfaire d'une nourriture générée par le bassin sans trop de complément
Donc bon choix, si il n'y a pas de personnes pour l'entretien
Et de très jolis variétés

pompe dans le basin
- facile à poser
- entretien (nettoyage fréquents de la pompe) , hache les déchets, risque de vidage du bassin
Bonde
- placée au fond du bassin traite mieux l'intégralité de celui ci,

Bien planté le bassin : Nénuphars
De façons à générer la nourriture pour la faune, et ombrager celui ci

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Durée de filtration d`eau

Message par esso1 »

même un bassin à Poissons rouges, je le filtre , après c'est un choix...
effectivement des plantes bien localisées, et tu les laisses s'auto-réguler.

pour moi , la construction ne semble pas appropriée pour une étanchéité sur parpaing.
donc reste la bâche. ...
là, perso, je trouve que vous allez trop vite, le bassin est presque fini et je ne vois aucunement, la prise en compte de la filtration et de l'étanchéité, etc...

les bordures sur le muret, sont déja posées et vont rendre difficile le blocage de la bâche.
pas de bonde de fond, on démarre par cela.. si on veut faire du gravitaire.
il serait bien de se poser, et de reprendre dans l'ordre. étude / croquis/ etc////
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

stiopa
Messages : 87
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:01
Localisation : France , Lourdes

Re: Durée de filtration d`eau

Message par stiopa »

Merci pour vos reponses !!
Concernant le bassin : les angles seront adouci a la disqueuse avant de poser le bidin et bache PDM.
Concernant le blocage de la bache , je compte poser un rail alu specifique en dessous de l`arase et la bache viendra recouvrir ce rail alu de manière a qu`il soit invisible , vendu par un marchand de matos de bassin sur internet , il est spiter dans l`aglo beton.
En fait cela ressemble a un rail d`accrochage de liner de piscine.
Il n`y aura que des poissons rouges , dommage pour les Koi ,peut être plus tard dans un futur
Est il conseille de mettre une pompe a air pour les poissons rouges ?
voici les 2 options auxquelles je pense :
1 Option :
Je pose une bonde de fond , le volume sera donc mieux filtre , obligation donc de mettre une pompe pour relever l`eau car le filtre se trouvera au dessus du niveau de l`eau ( 3 mtrs ) ? pompe a sec , ou immerge ? le retour par gravite du filtre peut il alimenter une cascade ?
2 Option :
Je m`equipe d`une pompe avec un filtre qui se trouveront en dessous du niveau d`eau, filtre sous pression ? puis le retour au bassin par une cascade .
Stephane

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Durée de filtration d`eau

Message par RVé »

je te conseille le mode gravitaire avec ton circuit de filtration tout ou en partie sous le niveau du miroir d'eau. Même si tu ne souhaites mettre que des pr dans un premiers temps, il est préférable de faire les choses correctement ! Il faudra éviter les plis de la bâche quitte à les coller. L'apport d'O2 avec ton volume et pour des pr ne présente pas d'intérêt dans l'immédiat. Bon courage pour la suite de tes travaux [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »