filtration

triturus
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2016, 10:16
Localisation : suisse

Re: filtration

Message par triturus »

J'ai une question à vous poser à propos des bondes de fond.
Comment réalisez vous l'étancheité entre le tuyau de sortie et la bonde de fond.
J'ai vu beaucoup de montage qui avaient des tuyaux de couleur vert. A t-il une raison ?
image.jpg
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: filtration

Message par nicolas65 »

j'utilise cela pour coller le pvc sur le plastique des PP

http://www.francecarpekoibassin.com/bou ... etancheite

ça ressemble à de la colle à pare brise, c'est noir, très épais, très collant [number-one-45.gif]

je vois beaucoup parler de "TEC 7" je ne l'ai jamais utilisé mais il me semble que c'est une colle MS elle aussi


surtout, chanfreine le bout du tube PVC pour pas que le tube racle la colle undecided.gif] par exemple au touret bzzzz en 30s c'est fait

à la colle pvc est une soudure PVC sur PVC donc sur 2 plastiques différents ca ne fonctionne pas, ca bouche quand la colle durcit mais ça ne soude pas undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: filtration

Message par nef »

Chez moi j'ai collé a la colle pvc
puis j'ai fait un joint intérieur et extérieur a la tec 7
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: filtration

Message par nicolas65 »

j'ai testé la colle pvc ca tiens, mais ca ne colle pas, un coup à étaux, crac et c'est sortis, le plastique noir impeccable, aucune prise
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: filtration

Message par lolodu62 »

Bonsoir
j'ai utilisé ce genre de tuyaux orange de marque martens acheté chez brico au dessus de Dunkerque, le tout collé a ma bonde avec du tec7 noir et impec. [wink.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

triturus
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2016, 10:16
Localisation : suisse

Re: filtration

Message par triturus »

Merci pour vos réponses.
Je mettrai surement du tec 7.
Voilà quelques photos de ma filtration.
Je viens de monter les deux passes cloison sur les poubelles.
image.jpg
image.jpg
Le tuyau d'arrivé de l'eau dans la cuve de l'UV a été monté.
image.jpg
Une vue de l'ensemble de la filtration.
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: filtration

Message par PLANTAQUA »

Pour ce type de collage, j'ai utilisé ce que préconise Francis (Les Naïades bassin-baignade.eu).
Tu vas dans la rubrique "Tuyaux-Raccords PVC" et tu cherches la colle PVC Griffon WDF.
De préférence, décaper avec le décapant PVC Griffon.

Colle PVC bleue thixotrope à prise très rapide pour l’assemblage des tuyaux et des raccords en PVC rigides aussi bien pour des installations pression et évacuation.
La seule colle qui permet également d'assembler durablement le PVC avec de l' ABS (matière plastique noire comme les traversées de paroi, bondes de fond).
Utilisation: emboîtements serrés et larges. Tolérance maximale 0,8 mm jeu (tuyaux flexibles max. 0,3 mm) / 0,2 mm serrage

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: filtration

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Fait attention dans ta poubelle noir tes 2 sorties avec pannier à plante les trous sont trop fin et risquent de se boucher et risque de débordement.......et vidage du bassin en mode pompage.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »