Choix filtration .....

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: Choix filtration .....

Message par benR »

bonjour,

s'il est possible de faire une ouverture visitable dans la terrasse, un filtre à bead peut très bien être installé sous le niveau de l'eau.
c'est un filtre en pression... mais à koi [cheesy.gif]

un filre à bead c'est çà :
http://www.o-fil-de-leau.fr/filtre-pres ... obead.html
( je ne sais pas si je peux mettre un lien commercial ? [huh.gif] )

dans l'idéal, un bead est souvent placé derrière un préfiltre.
Mais dans ta config, ça me parait possible :
bead sous terrasse.jpg
d'abord il faut en effet estimer le volume final et la population: 6+1,7m3, soit 8 on va dire.
De quoi loger 6 kois.
Même le plus petit des filtre à beads sera efficace = le EB40 du lien filtre 12m3, qui peut le plus peut le moins [rire.gif]
avec un filtre à grille en amont, type smartsieve , installé au niveau du bassin bas , ça fait un bon départ de niveau pour aller où tu voudras vers le bead : en effet, la pompe sera installée derrère le FAG , et ensuite c'est tout en pression, de la pompe jusqu'au retour bassin, dans le sens que tu veux, la hauteur que tu veux, la distance que tu veux.
Seule la pompe variera, LOL .
pour le fag, c'est ça : http://www.o-fil-de-leau.fr/pre-filtre- ... sieve.html
Après, vu la charge (6 kois max+ 1 tortue) le fag n'est pas obligatoire. Pis c'est pas donné :whistle:
mais une tortue si je ne m'abuse, ça envoie du lourd aussi question gras et merdique.... LOL donc à toi de voir.

Donc une fois ton bassin creusé, la bonde posée, ton fag installé (si fag) tu mets ta pompe dans l'épaisseur sous terrasse et tu envoie ça au bead.

Lui, tu le mets absolument où tu veux, tant que tu peux y accéder par le dessus, surtout sa vanne.
en effet, un bead ça se nettoie en pression aussi, tu tourne ta vanne, enclenche une pompe à air de nettoyage et ta pompe de filtration, et tout part à l'égout, ou ailleurs.
En effet, les évacuations aussi sont en pression sur un bead ! donc pas de soucis de niveau...

Voilà.

Apluche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »