Filtration bassin 10m3

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtration bassin 10m3

Message par Yves83 »

Je t'ai répondu dans le topic de la vente, pas adapté à ton bassin.... undecided.gif]
Bon petit matériel mais trop petit pour toi....

Le même en plus grand irait parfaitement...Reste à le trouver... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: Filtration bassin 10m3

Message par Laurence38 »

merci Yves,
d'autant plus que mon compagnon vient de faire une proposition pour résoudre le manque de place pour cacher un éventuel filtre imposant : agrandir légèrement le bassin (ou plutôt le lagunage) en supprimant mon "chef d'oeuvre" en pierres, et disposer un abri sous le Houx qui est situé légèrement plus haut... Encore du boulot à prévoir si je trouve le matériel adéquat...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtration bassin 10m3

Message par Yves83 »

Je ne connais pas le budget que tu veux investir, mais voila un "truc" qui serait pas mal pour ton bassin....
Surtout si tu l'agrandi un peu et que tu disposes d'un local....
A ce prix là...C'est une bonne affaire... [wink.gif]


viewtopic.php?f=44&t=2491
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: Filtration bassin 10m3

Message par Laurence38 »

oui effectivement, je l'avais aussi consultée, mais il n'avait pas encore baissé le prix. Là, ça peut devenir intéressant. Cependant je ne connais pas du tout ce genre de filtre.
je vais le contacter pour voir.
merci !!
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Filtration bassin 10m3

Message par esso1 »

picassot28 a écrit :bonjour il y a des fous dans la bande a essos qui on fait un filtre en bois avec de la bâche epdm avec une forme de chariot mais tu peux en faire un en forme de banc ( le filtre sous assis ) il y a pleins de solutions si on bricole un peu et ici tu as des conseils.
lol tu parle de lakota, elle a un autre pseudo ici en rapport avec les indiens, mais n'ait pas active;
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Filtration bassin 10m3

Message par picassot28 »

oui esso je trouve que l'idée de faire une déco avec le filtre est sympa, mais si elle est cachée.. lol.. on ne peut pas la voir, mais bon, cela suffit les filles ici.. lollllllllllllllllll

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Filtration bassin 10m3

Message par ardec60 »

Voici l'annonce que vient de publier un de mes amis. Il y a là tout ce qu'il faut pour faire tourner un bassin à Koï de 10m3 dans les règles de l'art. [wink.gif]
Si l'éloignement te fait peur, il est toujours possible de faire appel à un transporteur.

http://www.leboncoin.fr/jardinage/938779213.htm


.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Filtration bassin 10m3

Message par christine »

Laurence peut désormais recevoir les mp !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: Filtration bassin 10m3

Message par Laurence38 »

Yessss !!! [number-one-45.gif]
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

AnnieK
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 15:27
Localisation : Marseille

Re: Filtration bassin 10m3

Message par AnnieK »

Le filtre à sable est un accessoire de piscine naturelle top ! j'en ai mis un et mon bassin est clair comme de l'eau de roche (en surface) et une vie prospère s'y est installée.
Constructeur de piscine sur mesure à Marseille : http://elypsis-piscines.fr

Répondre

Retourner vers « Filtrations »