FILTRATION DE L'EAU

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Heureusement que lors des back-wash, on ne vide pas 600L par cuve [cheesy.gif]

A mon avis, c'est TRES largement suffisant [wink.gif]

+1 [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par Yves83 »

Ba oui, ça suffit largement..... [number-one-45.gif]

L'important, quand tu fais un back-wash c'est de voir ce qui sort du tuyau....
Bon, moi les tuyaux, ils arrivent au fond du jardin donc c'est facile de voir. Quand je fais une vidange, je regarde la couleur...
Tant que cela sort vert, je laisse couler..Dès que tout redevient clair et transparent, je referme.
En gros, je dirait que le grand maximum que je laisse passer, c'est une petite centaine de litres....

Si tu coule dans une cuve, c'est peut-être moins facile à voir.....Surtout que normalement, tu dois arriver au fond de la cuve.....
Dans ce cas, il y a des raccords de canalisations avec un tube PVC transparent:
C'est une bonne solution.. Tu vois bien la couleur du liquide qui passe..... [wink.gif]
Vert: ça coule..
Transparent: tu fermes....

Un truc comme ça....

Image

u peu aussi te les fabriquer toi même..
Tu achètes une longueur de tube PVC transparent, tu colles à chaque bout deux manchons et le tour est joué....
L'avantage avec des raccords union, c'est que c'est démontable et que tu peu le nettoyer...
A condition de pouvoir fermer l'eau en amont!!!! [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par christine »

Mais, pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même au coup du tuyau transparent !!!. :text-blondmoment:

Au moment des back-wash, je cours à l'autre bout pour voir la couleur, au risque de me prendre les pieds dans tout ce qui traine encore au sol...
L'astuce, c'est que je compte les secondes d'ouverture des vannes, maintenant que j'ai l'habitude, mais pas très fiable tout de même.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par PLANTAQUA »

Merci [asiatique.gif]


Yves, l'eau des back-wash va s'écouler dans un bac bétonné encore plus bas que les nouveaux compartiments.
Les tuyauteries vont passer juste sous la dalle, elles arriveront donc en partie supérieure du bac, ce qui permettra de voir facile la couleur de l'eau.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit :Merci [asiatique.gif]


Yves, l'eau des back-wash va s'écouler dans un bac bétonné encore plus bas que les nouveaux compartiments.
Les tuyauteries vont passer juste sous la dalle, elles arriveront donc en partie supérieure du bac, ce qui permettra de voir facile la couleur de l'eau.
Impec!!!.. [number-one-45.gif] Tu vera, le bonheur de découvrir l'eau verte et tout de suite après, une belle eau cristalline.....

christine a écrit :Mais, pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même au coup du tuyau transparent !!!. :text-blondmoment: .
......

Ba , simplement parce que tu es une fille...... [cheesy.gif] [cheesy.gif] ......Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par Evelyne42 »

Yves83 a écrit :
Ba , simplement parce que tu es une fille...... [cheesy.gif] [cheesy.gif] ......Image
Christine, il nous faut reconnaître la supériorité de l homme, observateur, deducteur, inventif ... Il observe la transparence du verre de bière et l ambre de la mousse, réfléchi .. Et hop il te coupe un cht'i bout de tube .. Et revient tout fier a la maison ou nous devons le prendre dans les bras... [asiatique.gif]
Il nous en faut de la diplomatie .... [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par christine »

Yves83 a écrit :
PLANTAQUA a écrit :Merci [asiatique.gif]


Yves, l'eau des back-wash va s'écouler dans un bac bétonné encore plus bas que les nouveaux compartiments.
Les tuyauteries vont passer juste sous la dalle, elles arriveront donc en partie supérieure du bac, ce qui permettra de voir facile la couleur de l'eau.
Impec!!!.. [number-one-45.gif] Tu vera, le bonheur de découvrir l'eau verte et tout de suite après, une belle eau cristalline.....

christine a écrit :Mais, pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même au coup du tuyau transparent !!!. :text-blondmoment: .
......

Ba , simplement parce que tu es une fille...... [cheesy.gif] [cheesy.gif] ......Image

Ce n'est pas parce que je suis une fille qu'il faut s"inquièter, mais surtout du b.rdel qu'il y a par terre entre le robinet du back-wash et la sortie dans la fosse... [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par picassot28 »

Image
voila

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par PLANTAQUA »

Ben tu vois Picassot28, je pensais que le tube transparent était hors de prix, mais là c'est tout à fait correct.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FILTRATION DE L'EAU

Message par picassot28 »

Bonsoir. Plantaqua oui on arrive à trouver des choses sur le net, cela peut servir aussi pour les FAT.
Bon courage pour la suite de ton bassin.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »