Modification de ma filtration

Répondre
Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Pour en terminer avec cette polémique et régler ma problématique , j'ai fait demander à Aquatic science de transmettre des informations au sujet de la pompe en question , qui ne sont pas en ligne et qui sont donc inaccessibles à tout un chacun .

Il est absolument nécessaire de posséder des renseignements techniques dignes de foi et qui soient accessibles au particulier, car dans le cas contraire comment savoir à quoi " réellement " s'en tenir au niveau consommation .
Surtout si cette dernière peut passer du simple au triple , alors que l'on s'attend au simple . Dans mon cas , je puis , soit consommer 110 A 130 watts, soit en consommer + de 300 .
Autant dire que la facture d'électricité va exploser , par manque d'information de la part du fabricant ou distributeur national

Or, on ne peut décemment acheter un produit en fonction de ce que l'on pense qu'il peut consommer ou bien débiter, etc et malheureusement c'est ce qui semble être mon cas . j'en saurais un peu plus d'ici quelques jours .

Par contre, si cette pompe consomme bien ce qu'avançait Francis , elle ne peut me convenir car trop vorace pour moi . Investir 770 € pour consommer + de 300 watts me semble inadéquate .

En conséquence et dans ce cas là , ma question est toujours d'actualité , quelle solution adapter ? .

1/ Je vire le multicyclone ( ce qui m'ennuierait ) . 2/ Je positionne mon Compactsieve en amont et mon UV TMC 55 . 3/ Je choisis une autre pompe que celle que je possède ( 12 cubes ) . 4/ Je conserve le choix des biocérapond associés à de l'Optinit aquatic science dans mon multichambre . 5/ Je conserve également le Vortex que je remplis cette fois ci d' Eco-pondchip ( 50 litres ) associé à de l' optinit . Voici la ligne que je préconiserais .

Mais mon problème reste malgré tout la préfiltration , car si je mets des brosses dans mon multi , je perds une chambre pour les biocérapond .

Donc, j'ajoute un bac rempli de brosses (qu'il me faut trouver et adapter ) au départ du multi pour passer en 6 chambres avec le Vortex , soit :
en 1 BROSSES , en 2 Vortex et Eco-pondchip , en 3 Multi 4 ch avec Biocérapond .
Qu'en dites-vous , idiot ou pas ??? .
De toute manière avec les brosses 50 microns , donc équivalent au multicyclone et pour faire mieux en mode pompage ????, je n'en ai aucune idée.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par christine »

Quand nous faisons un premier "rappel" à la bienséance, nous le faisons par mp.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Ah !, pas pour moi alors, parce que je viens de regarder mes mp , pas de rappel de la part de RAS ou de qui que ce soit avant votre intervention .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par esso1 »

pour moi si c'est une question de place, tu mets brosses et asselles, ce qu'elle vont manger tu n'auras pas a t'occuper de ca. le reste ecopond et je pense que tu pourras démarrer. pas de vortex , brosse plus serrer avec asselles tu gagne le vortex .. qui pourras avoir des ecopond.
pour la pompe tu peux partir sur un élement type ecomax + ou DM , ca sera moins que 700€ ... et une consomation bien moindre que 300w..
si tu as un FAG, pas besoins de multi, cela ne sert a rien un multi derriere un FAG. c incompatible. j'ai mal au bras je vais pas me perdre dans des explication.
te reste 300 roro, pour trouver une autre petite cuve .. ou te bricoler ton multichambre en résine ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

C'est ce que je comptais faire , surtout que les asselles (sans me vanter) j'en ai parlé sur ATB il y a environ 17/18 ans , spécifiant que cela serait une bonne chose pour nos filtrations, puisque détritivores .

A cette époque là j'ai été moqué ................ durant un certain temps , depuis les aselles colonisent nos filtrations .

Donc mon idée n'est pas mauvaise concernant la chambre supplémentaire avec les brosses . En résine , non , je devrais pouvoir trouver un contenant pour les recevoir , du moins j'espère ? .

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Je pense que je mettrais deux Vortex l'un à la suite de l'autre , le premier pour les brosses diam 50 cm et le second pour de l'éco-pondchip , ce qui fait que j'aurais une filtration mécanique correcte , même si ce ne sera pas le summum ! .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par esso1 »

ben si tu proche de t sous pourquoi mutiplier le cyclone ..; il ne sera pas operationnelle , tu pense que le multi et linéaire en fonctionnement mais non ..
en gros plus l'eau est salle plus tu as de chance lol... probabilité plus tu joue au loto plus tu as de change de gagné et ce n('est pas linéaire...
je n'ai pas envie d'ecrire des propa ici mais bref.
si le 1er multi a une efficacité de 10 % le second, ne sera pas 10% Du 1er mais bien moindre on on sera au allentour des 0,5 %....ca fait couteux les 0,5 %
bref fait donc comme tu veux lol ,

aller le multi a une efficacité proche de 30 % , c'a feras pas focement lourd au 2eme . mais nous somme aprés les brosses...

sans parler des proba le mutli pour une efficacité de moyenne de 30 % et de l'ordre de 80 % de grosse particule et 5 % des fine . ( et je suis sympa) on a les brosses ... qui vont etre là lol ... donc les grosses particule filtré lol .. reste mes plus fine ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Je ne parle pas du vortex multicyclone , mais de deux chambres type Vortex , l'une de diam 50 pour y mettre des brosses et dans l'autre diam 60 , des éco pondchip ( 42 Litres ) .
Ce qui me permettra d'affiner ma filtration mécanique après le Compactsieve .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par esso1 »

ok dans ce cas
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par esso1 »

sinon depuis 17/18 ans tu dois connaitre la filtration,et vu que tu comprends bien le calcul des pompe etc.. je me demande ce que tu fais a nous questionner ...
en plus tu est super bon , asselles etc... on a rien a t'apprendre , tu sais deja tout depuis bien plus longtemps que moi lol ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Filtrations »