Modification de ma filtration

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Oh que si vous avez à m'apprendre , personne ne détient la vérité et moi pas plus que les autres .
Regarde, on finit par entre guillemets régler mon problème , du moins si la pompe consomme trop comme le dit Francis et cela en évoluant dans la conception et en réduisant les coûts . Enfin ! , là c'est quand même relatif car calcul fait ce sera kif kif , en ajoutant les éco pondchip , le vortex supplémentaire, les brosses , etc .

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par ardec60 »

christine a écrit : tirer ici sur un pro (qui passe du temps à répondre) et sur l'administrateur d'un autre forum, n'est pas une façon de mener un dialogue.
Je me permets d'user de mon droit de modérateur...
A bon entendeur !!! [sad.gif]
La technique me rebutant :doh: , je viens seulement maintenant de lire ce qui a été écrit ici ces derniers jours (car je possède un multicyclone en préfiltration pour mon UB60 et qu'il faut quand même se tenir un minimum informé. Ceci dit, avec ce débat je n'en sais pas plus; efficace, pas efficace, utile pas utile .... :think: ) et je dois admettre avoir du mal à comprendre ta réaction Christine. Pour moi l'agresseur et celui qui manque pour le plus de courtoisie dans le cas présent, c'est bien le "Marchand" des Naïades et ceci n'est pas la première fois.
Dieu que la concurrence est rude dans ce monde du bassin et du Koï. La plupart du temps, lorsque le ciel qui couvre ce petit monde s'assombri, ceci est lié à des relations problématiques entre passionnés et "pros", de clients qui, pour d'obscures raisons, défendent aveuglement leurs fournisseurs (quitte à passer leur temps à les vilipender sans relâche par la suite ayant eu un souci avec eux) ou alors à cause de "messieurs je sais tout" à l'égo surdimensionné qui veulent imposer leur façon de penser. Tout ceci me conforte dans mon envie de m'en éloigner de plus en plus et de vivre ma passion en paix, dans mon coin, loin de tous ces conflits et compétitions. Chose que fais de plus en plus. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Je me sens moins seul , merci " ardec60 " .
Mais passons à autre chose, car pour l'instant je n'ai pas de réponse définitive concernant la " véritable " consommation de la dite pompe , ce qui est au demeurant la seule chose qui m'importe , ainsi que le respect des autres pros et cela y compris s'ils sont éventuellement moins compétents .
Pour en terminer, il est quand même sidérant dans le monde du bassin, de constater qu'à matériels équivalents, les uns dénigrent et les autres plébiscitent .
Je dis bien sidérant , puisque en toute logique et en fonction du dit matériel et de ses caractéristiques , nous devrions avoir comme finalité obligatoirement un consensus . Eh bien non ! , il n'en est rien et chacun de développer une ribambelle de points positifs ou négatifs , rendant le choix de l'acheteur quasi impossible, sans prendre en compte bien entendu la course à l'échalote totalement folle, concernant le haut de gamme pour atteindre une qualité totalement disproportionnée .
Il est temps que cela cesse et que les pros reviennent à de meilleures intentions et surtout se remettent à véritablement réfléchir , pour trouver des solutions adaptables aux besoins de chacun , tout en restant dans le raisonnable et en faisant de nouveau connaissance avec " le bon sens " .

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Juste une question " ardec " stp :

C' est toi qui as conçu ceci : Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 35 Koï.

Si c'est le cas cela m'interpelle , pour la simple raison que la réponse qui m'a été donné sur un autre forum par l'administrateur , était : " c'est la meilleure solution d'avoir l'eau trouble " . Ce qui n'est pas une solution mais soi disant une finalité .

Comme ta conception ressemble à la mienne , je te pose la question , eau trouble ou pas ? .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par esso1 »

Ardec le muticyclone fonctionne, meme sur 3 pattes, comme toute bonne pub, il ne fait pas ce qui est dit mais il le fait un peut...

Pour le reste, moi je donne tort à tout ceux qui écrivent et relancent le débat.... que ce soit fancis, qui n'aurait dû justifier de choses qu'en MP, que voltaire avant le passage de christine ...
Si j'avais été a la place de voltaire, j'aurais surement réagi comme cela .. mais voila chacun sa place.
Pour comprendre la réaction de christine, il faut lire le débat et voir comment il partait en couillette, elle a usé du droit de modération en supprimant des attaques sur une autre personne .
Tort ou raison, elle a en attendant fait son job et a diminué la pression qui montait... sinon, si vous voulez un forum qui modére sans vous le dire, qui fait passer ses modo par d'autre pseudo, et qui banni pour moins que cela ... il y a passion bassin.
Tu dis pas bonjours 3 fois, t'as un avertissement.
Tu est ami proche avec Benr, tu es viré.
Tu as participé à une sortie en franche comté, tu es viré pour avoir mis les photos d'un anniv fêté pendant cette sortie.
etc etc.....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Guillaume45 »

Le post m'intéressait,

mais ce n'est plus le cas.....

Vos réglements de compte n'intéressent que vous; je change de sujet et file sur d'autres posts techniques et constructifs

l'heure de la récréation est terminée, que c'est lourd de toujours tomber sur des sujets polémiques, à croire qu'il y en a qui aiment ça, et qui adorent le brassage (et là ce n'est pas de l'eau propre...)

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Désolé " Guillaume45 " , mais le post polémique ce n'est pas moi qui l'ai créé et ce n'est pas moi qui ai agressé , j'ai simplement expliqué ce qu'un pro me proposait concernant ma modification de filtration et c'est parti en pugilat , pour les raisons que l'on sait et que l'on peut aisément comprendre en lisant simplement ce qui a été écrit en contradiction .
Alors svp , rendons à César ce qui appartient à César
J'aimerais que de temps en temps , l'honnêteté intellectuelle et l'honnêteté tout court , refasse surface et reprenne sa juste place , mais je constate que pour certains c'est mission impossible ou voyage dans l'inconnu .
Quelle tristesse !.
J'en terminerais là et inutile de revenir à la charge trois campagnes (guerres) plus tard , c'est ce que font les déserteurs quand ils racontent leurs exploits à leurs petits enfants .
Merci de passer à autre chose , ce que vous venez de dire " Guillaume " n'apporte pas davantage au sujet initial !.

alain
Messages : 337
Enregistré le : 23 juin 2014, 12:00
Localisation : Bagard

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par alain »

Tu as raison ardec , avec le temps soit on s'éloigne soit on ne poste plus que des banalités pour éviter tout problème. Voltaire a le droit d'exprimer ses idées et même s'il y a des incohérences aux yeux de certains cela pousse à la réflexion pour qui veut s'y intéresser.
Les pros ont souvent (pour des raisons d'égo ou d'intérêt) l'esprit étroit et pensent détenir la vérité alors que ce ne sont que des anciens passionnés qui ont sauté le pas avec des compétences diverses mais pas forcement pointus dans tous les domaines...
Ceci dit on en a besoin des pros , il y en a que j’apprécie , aucun n'est parfait mais qui l'est en ce bas monde ?
Francis aurait du garder son sang froid vis à vis de Voltaire même si ce n'est pas dans son caractère , cela fait aussi partie des qualités que doit avoir un pro. Le client doit être roi quand il paye pour un achat ou un service .
Mais Francis a d'autres qualités que certains n'ont pas et inversement , après à chacun de faire son choix... [wink.gif]

Voltaire
Messages : 82
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:22
Localisation : Aquitaine

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par Voltaire »

Merci " alain ", vis à vis de moi passe !, mais surtout vis à vis d'un confrère ou bien d'un concurrent et c'est constamment la même problématique qui voit le jour .
Peu importe qui a raison , l'important c'est d'apprendre et mon problème va peut-être nous permettre d'avoir une idée " précise " de ce que consomme cette foutue pompe en fonction du débit recherché , à quelques watts prés s'entend .
Ce qui pour le quidam moyen est d'une importance capitale, car tout le monde n'a pas les moyens ( Francis ) de payer une facture d'électricité annuelle équivalente au salaire mensuel de certains .
Ce n'est pas mon cas, mais chez moi , c'est un impératif que d'économiser ce qui peut l'être .
Et pour savoir cela , il faut , comme le disent les jeunes " se foutre sur la gueule " pour obtenir que les professionnels qui en savent plus que les autres abattent leurs cartes et nous disent " La vérité " , mais bon , ont pas envie de servir de maître d'école pour leurs concurrents et ainsi les faire évoluer à leur niveau , peut aussi se comprendre , mais également être présenté différemment .
Malheureux quand même !.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: MODIFICATION FILTRATION

Message par ardec60 »

esso1 a écrit : je donne tors a tout ceux qui ecrivent et relance le debat.... que ce la soit fancis, qui n'aurais pas du justifier de choses qu'en MP, que voltaire avant le passage de christine ...
Je comprends mieux la réaction de Christine. Comme je l'ai écrit, j'ai lu ce post tard hier soir. J'ignorais à ce moment là que certains propos avaient été édulcorés. Ayant moi-même été animateur sur Nishikigoï bassin durant quelques temps, je sais pertinemment que ce n'est pas un rôle facile. Je remercie donc tous ceux qui veulent bien se charger ici de cette tache ingrate. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »