filtre poubelle à petit budjet pour un 9 M3

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: filtre poubelle à petit budjet pour un 9 M3

Message par rom95 »

bonjour,
mon problème de filtration est normalement terminé
un super ami m'a vendu son filtre prévu pour la taille de mon bassin
je posterai des photos de mon bassin bientôt
mais je garde vos schémas et conseils aux cas où

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: filtre poubelle à petit budjet pour un 9 M3

Message par Yves83 »

Et ce super filtre adapté à la taille de ton bassin, c'est quoi?????...... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: filtre poubelle à petit budjet pour un 9 M3

Message par rom95 »

c'est un filtre composer de brosses , de tapis japonais,d'autre mousse et de biocéraponte

Avatar du membre
Francis55
Messages : 122
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:34
Localisation : Lorraine

Re: filtre poubelle à petit budjet pour un 9 M3

Message par Francis55 »

Bjr,

j'ai 110 l+ 110l+ 180 l avec environ 20 kg de kois soit 24 brosses +TJ+céramique + bulleurs en 3 "chaines de filtration " équipée chacune d'une pompe de 6000 l/h soit du 4500 à 5000 net pour 12 m3 la théorie du 10% est dépassée depuis longtemps.(Heureusement sinon aucun filtre du commerce ne conviendrait .Et ce grâce aux substrats de filtration d'aujourdhui beaucoup plus performants en support bactérien.)
et je filtre tous les 3/4 d'heure ( peu de perte de charge car la hauteur de refoulement étant insignifiante : ces bacs sont enterrés d'environ 25 cm ).Je n'ai pas opté pour les bacs en hauteur un peu trop voyant à mon goût et dont le volume n'est jamais totalement exploité , mais pour des bacs rectangulaire dont le dernier réalisé fait environ 40 cm de haut et de large et 110 cm de long.il m'est revenu à 121 euros tout compris ( hors la pompe )et peut à lui seul filtrer environ 5à 6000 l.d'un bassin avec kois moyennes.
Je vais probablement devoir revoir la longueur de mes filtres pour augmenter le volume de la filtration biologique et suivre ainsi le développement de mes kois dont la plus ancienne a 16 ans.ou remplacer les 3 par 2 plus longs cette façon de faire présente donc l'avantage outre de pouvoir nettoyer chacun des filtres séparément pendant que les 2 autres continuent à tourner ( ça n'est pas plus long à nettoyer qu'une filtration à 3 bacs ).
par contre je consomme davantage avec 3 pompes mais raisonnablement( 75w x 3 x 24 x 30 x 8 = environ 150 euros / an )
Francis

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: filtre poubelle à petit budjet pour un 9 M3

Message par rom95 »

bonjour,
merci pour ces infos je pense améliorer ma filtration avec une lagune de 3 m sur 2 m avec un fag

Répondre

Retourner vers « Filtrations »