passer en gravitaire

Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: passer en gravitaire

Message par picassot28 »

tu a surement un souci dans la programmation de ton fat
ou ta toile et encore plus fine que 60 mic

herve16
Messages : 224
Enregistré le : 10 nov. 2014, 19:01
Localisation : Charente

Re: passer en gravitaire

Message par herve16 »

la toile c'est bien une 60 microns , pour le reste ............je n'en sais rien
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: passer en gravitaire

Message par koiconnect »

Bonjour,

Ce qu'on voit sur la vidéo se développe avec de l'eau stagnante. Ton eau est loin d'être immobile.
Si le nettoyage au Karcher ne fait rien, c'est minéral/calcaire sur la grille. Quel est ton KH / GH ? et ton pH aussi en passant ?
Nettoyage à l'acide Chlorhydrique, un coup de pinceau, on laisse agir et on rince.

J'ai regardé les caractéristiques du tambour: 65 cm de diamètre et 40 cm de long, ça ne fait pas beaucoup de surface filtrante. Ceux de Lavair en diamètre 63mm font 80 cm, soit le double. Je constate que même les constructeurs de tambour s'amusent aussi à surestimer les capacités de leur filtre :( c'est triste... ça passe sûrement mais les rinçages seront bien plus fréquents. Dans l'absolu, ce n'est pas un problème (à part l'usure prématurée de la pompe et entrainement): il faut changer l'eau du bassin. Pour 80m3, c'est 5-10m3 par semaine, il y a de la marge :)

As-tu rajouter des produits style montmorillonite ou produit anti-algues ?

herve16
Messages : 224
Enregistré le : 10 nov. 2014, 19:01
Localisation : Charente

Re: passer en gravitaire

Message par herve16 »

je pense aussi que le tambour est au maxi de ses possibilites , je mets du biobooster +,il y un changement d eau permanent
à chaque rinçage il y a de la saleté dans la goulotte......
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: passer en gravitaire

Message par nicolas65 »

c'est sur qu'une flow friend ça débite fort [number-one-45.gif]

moi avec mon bassin le débit varie en permanence, quand le débit atteint 36m3/h cela soulève pas mal de M.E.S et le tambour s'encrasse en très peu de temps, moins d'une minute, parfois 10s puis après cela remonte à 400s [cheesy.gif] mais à chaque rincage ça sort sale, si ça sort propre c'est qu'il y a un soucis !


tu as toujours du gras sur la toile ?
tiens c'est bizarre !

herve16
Messages : 224
Enregistré le : 10 nov. 2014, 19:01
Localisation : Charente

Re: passer en gravitaire

Message par herve16 »

non plus de gras j'ai nettoyé à l acide chlorhydrique, la pompe est à 30m3/h et rinçage toutes les 9 minutes
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: passer en gravitaire

Message par koiconnect »

Bonjour,

Ok pour le bioscooter, ne cherchez pas plus loin, ce sont ces particules qui bouchent le tambour. Laissez faire le temps. Ca va se tasser. S'il rince comme ça, c'est qu'il est efficace, il retient tout. Si vous baissez le débit, ça va encore mettre plus de temps à se nettoyer.
Essayer de saupoudrer le bassin d'argile de Montmorillonite, ça va se fixer sur les particules et les rendre plus grosses et les coller les unes aux autres, ça aidera peut-être.
http://koiconnect.com/traitements-de-l- ... onite.html

herve16
Messages : 224
Enregistré le : 10 nov. 2014, 19:01
Localisation : Charente

Re: passer en gravitaire

Message par herve16 »

pour moi la toile n est pas bouché , à chaque rinçage il y a "beaucoup" de saleté il fait trop bien son travail
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: passer en gravitaire

Message par Bweissach »

S'il faisait trop bien son travail il n'y aurait plus du tout de saletés et la toile serait toute propre! ;)

herve16
Messages : 224
Enregistré le : 10 nov. 2014, 19:01
Localisation : Charente

Re: passer en gravitaire

Message par herve16 »

il fait tres bien son travail à 30 m3 /h moi il me faudrait 50m3/h ( il faut oublier que le bassin fait 120 m3 au total)
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

Répondre

Retourner vers « Filtrations »