Mon FAT PVC en construction

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Je partage l'avis de Yves83 il me semble que le projet et à la phase de fabrication, j'en suis même sur d'ailleurs c'est moi qui le fait [cheesy.gif] [cheesy.gif]
@+ Thierry

MARS
Messages : 3321
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par MARS »

oui Yves le topic commence bien et a tout l'air d'un compte rendu d'une réalisation bien avancée
Aussi nous avons écrit, à printemps31, hier pour lui demander d'assoir son propos en mettant les dimensions...

Maintenant printemps31 :
Le forum "Construction" à deux sous-forums CONSTRUCTION et PROJET
Leurs sous forums étant les mêmes : Bassin Filtres etc

Ce qui oriente un Topic en "Projet" ou en "Construction", est
- si "construction" : cela s'apparente à un tutorial ou l'auteur explique la construction qu'il a effectuée. A ce Le but est donc pédagogique, informatif, partage...
- si "projet" : l'auteur avance dans sa réalisation en demandant l'assistance des membres. Le but est donc une demande de suivi et d'assistance.

La frontière est tenue. Une construction peut s'étaler sur le temps, commençant sur le récit de ce qui a été effectué puis continuer et demander par la suite l'avis des membres (parfois pas besoin de demander [cheesy.gif] ). Mais en ce cas les membres ayant suivi jusque la la construction ils en continuent la lecture.

Le danger de mettre un topic en cours de réalisation dans CONSTRUCTION est que les membres qui pourraient vous assister ne vont pas forcement lire un topic dans CONSTRUCTION ne s'attendant pas a une demande de conseil la. Ce que voulait signaler Didier..

On essai de garder une logqiue de rangement dans les topics permettant aux lecteurs de s'orienter. Ce qui n'est pas toujours aisé.
Maintenant si la demande d'assistance est minime, le but de relater votre expérience on le remet dans l'autre forum..avec dimensions et prix [cheesy.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Ok,
Alors avec les explications de Mars je me reconnais dans "projet" mais le terme "projet" ne me semble pas bien adapté dans la mesure ou je suis en phase de construction de mon projet
Ceci n'est pas une critique mais une constatation je ne veux pas mettre la zizanie dans le forum :shhh:
Donc dans quel forum suis-je? :doh:
@+ Thierry

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonsoir
Pas d'activité aujourd'hui sur mon fat pour cause de repas familial mais j'ai quelques photos d'avance à vous faire partager

20180216_160522.jpg

Les dimensions du fat sont 440 l *650 L *410 h mm
Epaisseurs des plaques :bout 10 mm, longueur 15 mm, fond 15 mm, paroi eau sale/propre 10 mm

20180220_111106.jpg
20180220_111049.jpg

Je me suis servi de 2 feuilles de journal alignées pour faire mon repère de decoupe [smiley.gif]

20180220_111323.jpg

Même payé je ferai pas aussi bien [rire.gif]

20180220_111453.jpg
Voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+ Thierry

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par juju18 »

Cool tu avances bien, à ce rythme tu va rapidement me rattraper ! Pour la toile j'ai commandé les miennes chez l'ancien patron de akb, sur leboncoin, il en vend encore, tu tapes «toile inox» et le département 67. Il vend encore des régulations aussi si tu as besoin je crois.

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Super info juju18 je regarde de suite merci
@+ Thierry

MARS
Messages : 3321
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par MARS »

Sinon tu lui envoi un MP a AKB67 [wink.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Revers-76- »

Encore un boulot bien propre qui s’annonce c’est chouette!

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

juju18 tu as son adresse moi?

Merci revers76 je fais au mieux avec mes moyens et outils mais c'est pas toujours évident
@+ Thierry

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonsoir
Quelques images de la suite des travaux
20180220_223036.jpg
20180221_092555.jpg
20180221_092658.jpg
20180221_101056.jpg
J'ai besoin de quelques infos parce que la partie facile je l'ai faite et maintenant la partie technique et expérience me manque donc votre expérience le retour de vos montages vont m'être utile
Je commence:le joint epdm qui fait étanchéité sur le tambour il faut le tailler à quel diamètre pour un tambour en 315 de diamètre

A quel diamètre il faut tailler la platine qui fixe le joint epdm
A quelle hauteur faut-il l'entrée d'eau sale sur le filtre sachant que ce sera en pompé
A quelle hauteur faut-il la sortie d'eau filtré

Voilà pour ce soir suite de l'interro plus tard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+ Thierry

Répondre

Retourner vers « Filtrations »