Bassin galvanisé

Répondre
Mario17
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:54
Localisation : Bretagne

Bassin galvanisé

Message par Mario17 »

Bonjour à tous.. Je suis le p'tit nouveau et J'ai bcps de questions pour mon futur bassin mais avant cela, j ai un petit bassin de 400l ( cuve galvanisée) où l eau est testée et de qualité avec des plantes qui s'épanouissent, mais problème, mes poissons rouges crèvent après qqs semaines. Et pourtant je en ai 5 Max. Est ce la température de l'eau qui varie Trop vite à cause du galva ou le contact de l'eau/galva qui empoisonnent les poissons. Mais que faire ?.
Merci de votre retour et bonne soirée.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin galvanisé

Message par Revers-76- »

C’est bien possible que la température change trop rapidement avec un bac de 400l posé au sol j’imagine. Entre les nuits encore très fraîches et les jours ensoleillés c’est pas l’idéal.
Pour les testes de l’eau tu as utilisé quoi et fais quelles mesures ?

L’acier galva doit pas être génial pour la faune (apport de zinc) mais je doute que ça puisse tuer aussi vite les poissons (c’est plutôt un poison sur le long terme). Pour le « pacifié » tu peux le peindre avec un vernis PU ou une bonne couche de résine epoxy.

Pour la température essai de mesurer le matin très tôt, le midi et en fin de journée pour voir la variation.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin galvanisé

Message par Steph62 »

j'ai gardé plusieurs années des poissons dans une bassine en galva, pas de problème à l'époque, mais situé en zone protégée des trop grandes variations thermiques et bien plus au sud qu'aujourd'hui (91 Essone)

Mario17
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:54
Localisation : Bretagne

Re: Bassin galvanisé

Message par Mario17 »

Bonjour, j ai utilise tetra test 6in 1.. No3 no2 gh kh photo.. Tout est Ok.. Mon bassin es au nord-est.. Donc 1h à 2 h de ensoleillement par jour au printemps et été surtout. Je vais peut être essayé de le peindre avec une resine époxy.. Mais surtout merci de vos retour.

Mario17
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 19:54
Localisation : Bretagne

Re: Bassin galvanisé

Message par Mario17 »

Oups. Ph et non pas photo 😁

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »