Changement système de filtration

miklae
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:34
Localisation : 1400

Changement système de filtration

Message par miklae »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison avec un étang de 15M³ il y a 2 ans. J'ai remis en route le système de filtration existant (voir photo N°1) mais il devient vieux et n'est plus très fonctionnel.

IMG_20200324_1745341.jpg


En tant que débutante j'ai besoin d'avoir votre avis d'expert afin de prendre la bonne décision pour le changement de mon système de filtration.

Deux possibilités qui entrent dans mon budget:

Le système avec les cuves vertes comme sur la photo N°2 (à faire soi-même) ou un système vendu "tout fait" comme sur la photo N 4?

unnamed1.jpg
d8308040fb5294652a4020038cff87e52250b2a41.jpg


Dans le cas de la photo N°2 (cuves vertes) est-il obligatoire de les positionner "en escalier" ? car je compte les mettre dans l'ancien lagunage et donc je manque de place en hauteur .

PS : J'ai déjà dû mettre en place la 1ère cuve avec les brosses car la 1ère chambre de l'ancien système avait une fuite donc j'ai déjà une cuve verte de prête.

Un tout grand merci pour vos avis.

Excellente journée à tous. Ariane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7442
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Changement système de filtration

Message par juju18 »

Une chose est sûre, tu peux oublier le filtre photo4.

Pour les cuves tu n'es pas obligée de les mettre en escalier mais il faut prévoir la bonne taille de passage entre les cuves.

miklae
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:34
Localisation : 1400

Re: Changement système de filtration

Message par miklae »

Bonjour juju18