Projet de Construction de Bassin

Répondre
Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Hariwake27500 »

beeeeen a écrit : 20 avr. 2020, 23:43 [asiatique.gif] merci, go alors^^
Et puis ce sera sûrement toujours moins de boulot que de décaisser à la pioche et brouette [huh.gif]
J'ai sorti près de 9m3 (ça double voire triple une fois creusé) avant de me déclarer vaincu et faire appel à la machine [cheesy.gif]
Je connais ça, j’ai fais pareil pour récupérer la bonne terre avant de tomber sur de la terre rouge et des silex... c’est quand même pratique les machines 😜😜

Je ne sais pas si tu es un habitué du béton, mais ne coule pas tout d’un coup... fais des couches, si c’est bien ferraillé ça tiendra sans problème... Sinon avec son poids le béton risque de déformer ton coffrage 😉
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

Non en effet je ne suis pas habitué du béton, je n'ai même pas de bétonnière [rire.gif]
Je vais faire à la brouette par couches de 3 planches de coffrage à la fois soit 60cm par 60cm pour pas que ça fasse un poids ingérable.
J'ai prévu des tasseaux horizontaux pour caler le tout
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Hariwake27500 »

beeeeen a écrit : 21 avr. 2020, 12:59 Non en effet je ne suis pas habitué du béton, je n'ai même pas de bétonnière [rire.gif]
Je vais faire à la brouette par couches de 3 planches de coffrage à la fois soit 60cm par 60cm pour pas que ça fasse un poids ingérable.
J'ai prévu des tasseaux horizontaux pour caler le tout
A la brouette 😱😱😱 bon courage!!!

Pour ton coffrage 60cm c’est pas mal, mais pas plus... De plus si tu peux tu étaye de façon à contrer les efforts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

merci lol oui brouette pas le choix avec ce maudit confinement^^ mais je crois qu'il va falloir que je m'en fasse prêter une...J'ai des voisin qui doivent en avoir...
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Revers-76- »

A la brouette ok mais la bétonnière c’est obligatoire ou c’est toi qui va finir au fond du trou... [cheesy.gif]

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

Vous avez raison, tout seul dans un trou de 2m avec une brouette je crois que je m'enflamme un peu [cheesy.gif]
Il faut que je trouve une bétonnière chez un voisin, pas le choix.
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

Des nouvelles de l'avancement du projet :
Pas mal de béton a été fait à la bétonnière mais aussi à la brouette.
L'emplacement du filtre fait un peu maçonnerie à l'arrache, mais avec la ferraille et l'épaisseur de béton ça bougera pas.
J'ai coffré les parois aussi, petit à petit ça prend forme.

Image

Image

L'étape suivante est de monter les parois du filtre jusqu'en haut en parpaing et de remplir à nouveau de béton et de ferraille tout autour.
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Revers-76- »

Attention à la paroi entre le filtre et le bassin si jamais tu vidais le filtre entièrement.
L’eau du bassin poussera assez forte (peut être ajouter une ceinture ferraillé à mi-hauteur)

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Hariwake27500 »

Ça avance, ça avance 👍👍
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par juju18 »

+1 avec revers tu peux coffret devant pour que ce soit bien solide. [asiatique.gif]
Sinon beau boulot ça avance [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »