Bassin epdm

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Bassin epdm

Message par Lorenzo76 »

Il faut faire attention dans ce type de litige, il y a le problème d'aspect / esthétique et d'une autre part la partie filtration et dimensionnement du lagunage. Mais à ce stade c'est pas impossible que cela soit suffisant........ :think: :think:

Maintenant il faut voir le devis et les limites de prestation entre le client, le pisciniste et le maçon :whistle: :whistle: qui fait quoi ?

Je pense qu'il n'existe jamais de bon procès et qu'il est souhaitable dans la mesure du possible trouver des solutions à l'amiable [wink.gif].
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

C est très simple il y a un devis avec "le piscine avec filtration " le maçon qui execute ce que lui dicte le pisciniste …..30 de métier et il vient de me finir deux maison….personne qui a pignon sur rue….et moi qui fait confiance et écoute les techniques de celui-ci ...ensuite il y a d abord une tentative de conciliation avec mon conseil (c est la loi) mais je préfère payer 580 euros l avis d un expert en piscine pour savoir qui est le charlot dans l affaire …..le maçon , le pisciniste ou le client .

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bassin epdm

Message par fred68 »

+1 avec lorenzo...pas si simple ton affaire
ton maçon aurait jamais dû accepter de faire une chape sur la bâche et son travail n'est pas fini ! (trace de pas ?)
je ne connais pas le devis ni le cahier des charges mais la prestation avec plusieurs intervenants ne va pas faciliter le travail de l'expert...

donc pour ma part...wait and see...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

Salut c est une chape grossière car elle ne peut pas épouser la forme du bassin …..cette chape devait au dire du pisciniste tendre la bâche….ensuite nous devions faire un couscous propre pouvoir mettre notre carrelage qui d ailleurs est arrivé et payé…..le maçon execute a la lettre les conseils du pisciniste d ailleurs dans son dernier mail il nous conseille maintenant de faire une chape de 10 puis une chape de 3 at après carrelage……. j oubliais il veut aussi que l on creuse au point le plus bas de la piscine un trou de 1 m sous la piscine avec pompe de calle…..qui tourne 24/24.....donc oui notre erreur est bien entendu d'avoir écouté celui que l'on croyait pro!
D'ailleurs il n'y a pas eu véritablement de cahier des charges juste un devis et le reste à la voix! j'ai l'expert demain je verrai bien ce qu'il en est..

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Bassin epdm

Message par Lorenzo76 »

Richard61 a écrit : 18 juil. 2019, 09:04
D'ailleurs il n'y a pas eu véritablement de cahier des charges juste un devis et le reste à la voix! j'ai l'expert demain je verrai bien ce qu'il en est..
Des nouvelles du front :?:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

BONJOUR, pour moment nous attendons le rapport de l'expert qui est passé il y a une semaine ainsi que l'huissier..mais il a déjà constaté plusieurs malfaçons..donc je suis dans l'attente..

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »