Bassin epdm

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

Bonsoir oui c est du ciment grossier.....car le sois disant pro nous avez présenté le cahier des charges comme ceci...
Mon maçon et moi-même s occupions de la maçonnerie plus skimmer,bonde de sol etc...ensuite une fois la bache placée mon maçon et moi devions s occuper d une chape plus carrelage. Bien entendu lorsque nous avons coulé celle-ci catastrophe.....les plis occasionne par la bache epdm nous ne permettaient pas d arriver à ras du bassin.
Donc nous avons laissé celle-ci grossièrement pour pouvoir ensuite faire un couscous plus carrelage .
Bien entendu nous avons prévenu le fameux pisciniste de ce qui était entrain de se passer et il m a répondu qu il viendrait le lendemain pour tendre la bache......
Effectivement il est venu ....a fini ça tuyauterie et m a envoyé un texto en précisant qu'il avait tendu celle-ci au maximum et que pour lui il considérait que son boulot était terminé et que nous devions trouver une solution....
Voilà c est un vrai cauchemar donc ...voila
Au fait le ponpon la chape remonte avec les infiltrations d eau

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

Voilà les photos de la tuyauterie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Bassin epdm

Message par truite26 »

Si je comprends bien.
Il a mis une bâche et vous à demandé de couler du béton dessus ? [shocked.gif]

Pour un bassin en béton. Il faut soit passer par un produit d'étanchéité. Soit fibre et gelcoat ( moi j'ai cette option comme Rever d'ailleurs ).

Cela peut être une solution pour vous la fibre ...

Bon courage
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

Merci......si je trouve un arrangement avec le pseudo pisciniste, j’opterai pour la résine....pouvez vous me dire le prix à peu près ? 10m ×5m hauteur 1m60
Merci bonne soirée

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Bassin epdm

Message par Didier02 »

On se demande si c’est une blague [huh.gif]

Mais bon ce post est là depuis quelques jours ... tu y cite l'entreprise ...
donc je suppose que tu as reçu le mail de l'avocat de l'association te demandant des preuves de l'action de cette entreprise. Donc c'est malheureusement pas une blague

Ceci est un forum libre et indépendant on peut y vanter un bon produit ou rapporter son mécontentement

Évidement il est dommage de ne venir ici qu'après coup
Une visite avant t'aurais montrée ce qu'est la pose d'une bâche dans un bassin béton ( ici fait dans les règles de l'art, non par un professionnel mais par Lorenzo membre du forum)
bache lorenzo.jpg
Et la vue des exemples donnés par cette entreprise sur son site t'aurais montré la difference

Sinon tu as ici le mode d'emploi pour poser une bâche par toi même

viewtopic.php?f=78&t=340

Ici la résine à faire poser par ton maçon, à la place de la dite bâche (encore qu'un maçon qui accepte de faire une chape sur une bâche ???)
https://www.bassin-baignade.eu/fr/resin ... face-40_m2
2040e pour 80m2 , il te faut 98m2.. demande un devis

Reste ce que l'on devine de la filtration, :whistle:
Et on ne sait pas trop au vu de cela si tu voulais un bassin à poisson ou une piscine écologique. Mais dans les deux cas... c'est pas ça :snooty:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

Voici la photo de la "lagune" remplie de graviers mis avec un tractopelle..donc j'émets aussi un doute sur le contenu!!ainsi que le moteur à filtration


20190712_172251.jpg
20190712_172137.jpg
20190712_172127.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Richard61
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:34
Localisation : Fos sur mer

Re: Bassin epdm

Message par Richard61 »

Et aux dernières nouvelles ce Professionnel a terminé son travail et nous réclame le restant de la Somme initialement prévue dans le devis en constatant qu'il prévoyait 300 € pour les plantes de la lagunes au départ et à présent cela s'élève à 500 €...la situation est désespérante !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin epdm

Message par Revers-76- »

Invite le à s’expliquer ici sur sa méthode de travail.
On aura les arguments des deux parties.
Je pense que mes enfants et mon chat feraient mieux pour le ciment au fond du bassin.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Bassin epdm

Message par roscoe51 »

sous cet amas de cailloux qui s'appelle lagunage , y a t'il des drains , ou tuyaux ? .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin epdm

Message par christine »

Je commencerais par faire faire un constat d'huissier, cela s'impose !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »