Transformation d'une piscine hors-sol en bassin !

Trisha
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2019, 13:46
Localisation : Dordogne

Transformation d'une piscine hors-sol en bassin !

Message par Trisha »

Bonjour

Je me suis inscrite ici car j'ai besoin de votre aide ! Je n'y connais rien en piscine, je n'y connais rien en bassin à poisson, et pourtant j'ai comme projet de transformer une vieille piscine hors-sol en bassin pour des carpes Koï et des poissons rouge ! :)

Je sais que ça va demander du boulot et un peu d'investissement, mais je vais essayer de faire un maximum de récup et de bricoler ça proprement.

Je vais essayer d'expliquer mon idée clairement sans oublier trop de choses :

Il s'agit d'une vieille piscine hors-sol de plus de 15m3 je penses (J'ai du mal à la mesurer toute seule, mais elle fait plus de 6m en longueur et plus de 3m en largeur, pour la profondeur j'ai mesurer 90 cm d'eau actuellement mais elle n'est pas remplie au maximum, donc je devrais pouvoir monter à 1m10 ou même 1m20).
Le terrain fait une sorte de dépression et le bord de la piscine est donc au niveau de ma terrasse, collée à la maison.
C'est une ancienne piscine traditionnelle traitée au chimique utilisée par l'ancienne propriétaire, mais depuis presque 2 ans que j'ai emménagé je ne m'en suis jamais servie et je n'y ai donc mis aucun produit. D'ailleurs j'ai toute une colonie de tritons, salamandres, grenouilles, insectes (Et moustiques [rolleyes.gif] ) ect. Qui nagent librement à l'intérieur sans soucis.

Mon projet c'est donc de la transformer en bassin pour y mettre des carpes Koï et des poissons rouges, et dans le futur (Dans plusieurs années sans doute, si j'ai toujours l'envie et la motivation) de relier ça à un grand système aquaponique pour produire tout un tas de plantes et de légumes (Pour l'instant je débute en aquaponie avec un petit bac de 600 litres, faut toujours commencer petit ^^)