Création d'un bassin de 18 m3

maolea
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2019, 16:23
Localisation : gironde

Re: Création d'un bassin de 18 m3

Message par maolea »

Steph62 a écrit : 08 avr. 2019, 18:36 je pense qu'il faut crever l'abcès, pas vraiment le choix si tu veux être sur et pouvoir agir
C'est à dire ? trouer le parpaing... et préparer la barque ? [rire.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Création d'un bassin de 18 m3

Message par juju18 »

Attention si tu perces ne prend pas une perceuse électrique.
Soit a la main soit une pneumatique pour pas avoir de problème.

Tu peux aussi creuser juste a côté de la piscine un puit de décompression qui descend juste en dessous du fond de la piscine pour être tranquille. Avec une pompe vide cave et envoyer l'eau plus loin.

maolea
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2019, 16:23
Localisation : gironde

Re: Création d'un bassin de 18 m3

Message par maolea »

Malheureusement je ne vais rien avoir sous la main pour creuser un puit de décompression à cette profondeur et puis il faut dire que c’est mal situé j’ai la terrasse en béton assez épais tout autour. Avec les pompes je n’ai pas réussi à assécher toute la zone, car au bout d’un moment elles cavitaient lorsqu’il n’y avait plus assez d’eau mais ce qui est étrange c’est que je vois bien l’eau s’infiltrer en un filet tout fin à la base du premier rand de parpaing mais à à peine 1m y’a un trou qui avait été fait dans à la base d’un parpaing (sur le mur perpendiculaire) mais l’eau n’a pas l’air de passer par là.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Création d'un bassin de 18 m3

Message par Steph62 »

maolea a écrit : 08 avr. 2019, 19:43
Steph62 a écrit : 08 avr. 2019, 18:36 je pense qu'il faut crever l'abcès, pas vraiment le choix si tu veux être sur et pouvoir agir
C'est à dire ? trouer le parpaing... et préparer la barque ? [rire.gif]
Exactement !

pour trouer, rien ne vaut un bon burin et un marteau ! :whistle:

le fait que plus bas il y ait un trou "sec" me conforte avec la présence d'une poche d'eau à l'étage supérieur, par contre, cela me fait craindre un peu plus une fuite "domestique" undecided.gif] ou au "mieux" une source (?) :think:

mais avant toute réalisation, faut absolument voir de quoi il retourne !
pourquoi ?

parce qu'un emplâtre sur une jambe de bois en enfermant l'eau en dessous ça ne va pas résoudre le problème mais le déporter dans le temps avec des risques de remontées capillaires jusque dans tes fondations de maison ou la destruction de tes efforts pour réaliser ton projet.

donc, burin, marteau, (les gants), trouer et voir venir quitte à utiliser une barre à mine pour voir si c'est si grave que ça. après, tu pourras aviser.

ah oui ! j'oubliais le principal ! :hand: avant tout, vérifier si possible les possibles présences de conduites d'évacuation, arrivées d'eau et autres possibilités artificielles dans les parages ! (valable pour chez toi et ton voisin)

ne pas oublier non plus que l'eau est un animal vicieux [angry.gif] comme le feu [sad.gif] , on la voit entrer à un endroit (ou pas) et elle re-surgit à 10m
(je sais je me répète, mais c'est du vécu ! [cry.gif] )

allez ! hauts les coeurs [cool.gif] ! ta récompense et ta tranquillité sont au bout (de ton burin) ! :dance:

maolea
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2019, 16:23
Localisation : gironde

Re: Création d'un bassin de 18 m3

Message par maolea »

[smiley.gif] Merci

Hier je me suis quand même fait un peu peur en regardant sur internet les problèmes d'infiltrations d'eau dans les piscines... Il n'y a pas de puits de décompression, quant à la construction de la piscine, j'ai aucune idée de comment ça a été fait et c'est ce qui m'inquiète lorsque je vois les à côtés.

La maison n'est pas vieille (13 ans) mais j'ai parfois des surprises, je pense qu'ils ont fait beaucoup eux même, mais à voir l'électricité dans le garage, ce n'était pas des pro. J'ai su il y a peu de temps que c'était eux qui ont installé le liner ( et la structure de la piscine ??).

Pour le trou il est au même niveau, juste à 1 mètre de là ou je vois les infiltrations mais sur le mur perpendiculaire, par contre je n'ai pas réussi à assécher complètement la zone, là pompe s'arrêtant avant, mais ça ne me semble pas arriver de là, en effet.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Création d'un bassin de 18 m3

Message par christine »

Si la piscine avait été faite par un pro, il y aurait une garantie décennale et celle-ci devant figurer aux annexes de l'acte de vente enregistré chez le Notaire.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »