gambusie contre les moustiques

Répondre
chriss
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2019, 12:57
Localisation : marseille

gambusie contre les moustiques

Message par chriss »

Bonjour,
Je n'ai aucune compétence/expérience en aquariophilie. Je suis à la recherche de solutions naturelles pour lutter contre l'invasion de moustiques tigres qui sont une vraie nuisance dans mon jardin. Je fais très attention à ma gestion de l'eau je n'ai pas d'eau stagnante etc... Mais on ne peut pas en dire autant des voisins. Bref je cherche des prédateurs et les Gambusies semblent être une solution. Du coup j'envisage d'installer un petit aquarium d'extérieur/ bassin peuplé de Gambusies.
Mon premier problème est de savoir où me procurer des Gambusie? Je n'ai pas l'impression qu'on en trouve en animalerie.
Problème suivant, mon manque d'expérience! Que faut il prévoir? Combien de poissons (à priori plus de femelles que de mâles?) Dans quel volume? En cohabitation avec des plantes? Faut il un système d'oxygénation, filtre... bref toutes les questions naïves d'un débutant. Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: gambusie contre les moustqiues

Message par truite26 »

Bonjour.
Le plus simple et pas cher. C'est de monter un poubellarium. Ça marchera bien avec le gambusie.
Je te laisse regarder sur le net pour la poubelle.
Pour trouver le gambusie. Dans le sud de la France il y en partout. Sinon lbc.
Par contre cela ne réglera pas ton problème de moustiques [cheesy.gif] .
Ils mangeront des moustiques oui mais il y en aura toujours....
A+
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01