Nouveau Projet de Séb

Répondre
pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par pdiabolic »

Je pense que je pomperai dans un collecteur, en gravitaire complet mon fat devrait être différent non ?

Pour les kois je pense que je mettrais le maximum possible que mon nouveau bac permettra.
Ok pour les cuves.
Je vais regarder combien il me reste sur la partie gauche afin de voir les cuves ce que ça va rendre ainsi que la partie plantes..
J'ai aussi un bac de quarantaine de 800L que j'aimerais mettre aussi à cet endroit pour tout centraliser sur le même point.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par juju18 »

le FAT est identique, c'est la position des capteurs et la logique de déclenchement des lavages qui change en gravitaire.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par christine »

Revers-76- a écrit : 18 mars 2019, 08:03 Comme dit Juju18,
80cm hors sol c’est pas très beau (ça c’est subjectif), c’est pas très pratique (pour poser son séant et boire un café) et on voit moins bien les poissons à cause des reflets sur le miroir (l’angle est plus fermé)
Pour plus de volume il faut donc creuser plus [cheesy.gif]

Si c’est par sécurité pour des enfants, même 1m c’est pas assez ils grimpent partout :whistle:
Il vaut mieux ajouter une barrière qui pourra être démonté plus tard.


Pour le volume de bio on parle souvent de 10% / au bassin pour être tranquille.

Pour se faire une idée lorsque l'on a pas de mètre à portée de main. Tailles approximatives.
Pour une personne d'une taille d'environ 1m70 :
50cm ► aux genoux
80cm ► à l'entre-jambes
1m ► à la taille.

De plus, se souvenir que notre envergure fait plus ou moins notre taille [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par Steph62 »

tu as travaillé dans les mines christine ?
sinon, tout travailleur doit se connaître assez pour savoir différentes mesures physiques
par exemple
- l'envergure du bout des doigts (pouce<->majeur)
- poing fermé
- poing + pouce
- doigts sans pouce ni petit
- envergure totale (qui n'est pas toujours notre taille attention, loin s'en faut !)
avec ça, tu peux déjà mesurer la plupart des trucs avec une marge d'erreur limitée, mais rien ne vaut un bon étalon au final

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par roscoe51 »

ça marche pas avec Mimi Mathy !!!! lol
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par D&G »

Ni avec lui :

543854776.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par nico »

Revers-76- a écrit : 18 mars 2019, 08:03 Comme dit Juju18,
80cm hors sol c’est pas très beau (ça c’est subjectif), c’est pas très pratique (pour poser son séant et boire un café) et on voit moins bien les poissons à cause des reflets sur le miroir (l’angle est plus fermé)
Pour plus de volume il faut donc creuser plus [cheesy.gif]

Si c’est par sécurité pour des enfants, même 1m c’est pas assez ils grimpent partout :whistle:
Il vaut mieux ajouter une barrière qui pourra être démonté plus tard.


Pour le volume de bio on parle souvent de 10% / au bassin pour être tranquille.
tout à fait d'accord avec Revers pour la hauteur hors-sol! on voit moins bien les poissons si c'est haut. il m'arrive de monter debout sur le muret pour regarder les miens (j'ai environ 45/50cm max hors-sol). il y a plus de reflets il me semble.
Si tu as une piscine hors sol d'une hauteur comparable essaies de voir ce que ça donne, et met toi debout à côté sur un escabot les pieds à hauteur du miroir d'eau, tu verras la différence.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par nef »

J'ai un bassin hors sol du à la légère pente de mon terrain
Ce que j'ai fait pour avoir 2 points de vue j'ai fait une petite terrasse du côté le plus bas
Et il est vrai que la vision est différente


Terrasse 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par pdiabolic »

Quelques news de mon projet, j'ai supprimé l'ancienne piscine crevée + mes dalles en bois de 1m² qui avaient fait leur temps + 0.5m3 de sable qui était sous ma piscine -> remis en sac et enfin des gravats que j'avais mis sous le sable pour rattraper le niveau ..... direction déchetterie pour ramener tout ça [cheesy.gif]

20190320_173424.jpg
20190328_185458.jpg

Go castorama pour chercher mes lames en composite gris, installation d'un plancher plus renforcé pour y mettre mes lames

20190330_180925.jpg
20190421_114947.jpg

Mme a déjà investi les lieux avec un petit salon, manque encore les voiles d'ombrages

fini.jpg

maintenant il me reste 3.5m pour le bassin, je pense le faire carré 3.5mx3.5m la hauteur encore indécis vu vos remontés donc je pense jouer la sécurité et partir sur du 0.6m ( pour ceux qui m'ont répondu, j'ai omis de vous dire qu'il sera couvert surement tôle nervuré, pensez vous que j'aurais quand même le soucis de vision dont vous parlez ) et avant je fais faire aussi un compartiment moins profond avec 3.5m x1m environ dans lequel je mettrais mes plantes sur divers paliers.
Le bassin et le compartiment en plantes me feront prendre l'espace entre le plancher de la photo 2 et la terrasse de la photo 3, derrière je vais mettre le local technique dans le peu qu'il me restera.
Vu l'ampleur du projet et le fait que je sois seul ('aucun engin de chantier ou livraison ne peut passer car ligne électrique et la minipelle n'a pas l'espace pour passer et creuser ça sera tout à la main), donc je me donne l'objectif de 2 ans avec cette année pour arriver à mes fins. Je posterais au fur et à mesure mon avancée.
Merci à tous pour les petits post [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par nico »

fais gaffe aux lames composites, ça dilate beaucoup, il faut faire des trous pour les vis plus gros que la tige de vis pour que ça puisse jouer un peu et laisser un espace de dilatation aux extrémités. si c'est trop fermement fixé ou coincé aux extrémités ça gondole en été au soleil
J'en ai jamais posé mais j'ai vu le résultat
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »