Nouveau Projet de Séb

Répondre
pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par pdiabolic »

J'ai acheté le kit exprès pour ces lames, ce sont des clips speciaux. tu clips et tu visses après. (sur leur doc c'est bien indiqué de laisser 2cm pour la dilatation)
shopping.png
40€ le kit mais tu as tout dedans en clips, départ / inter-lame et des finitions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16826
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par christine »

Tu sais, 2 ans c'est court, cela fait 8 ans que j'ai commencé et ce n'est pas terminé [embarrassed.gif]
je me donne l'objectif de 2 ans avec cette année pour arriver à mes fins. Je posterais au fur et à mesure mon avancée.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par Revers-76- »

Motivation c’est le maître mot !
J’ai évacué plus de 10m3 de terre pour mon bassin. Creusé à la pioche et au marteau piqueur... je remplissais deux seaux de 10l et direction la benne (prêté par un agriculteur)
Pourtant je suis golé comme un playmobile undecided.gif]
Les machines c’est pour les très gros bassins.

En septembre grand max c’est fini ! Au boulot non de diou [sad.gif]

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par pdiabolic »

christine a écrit : 08 mai 2019, 21:06 Tu sais, 2 ans c'est court, cela fait 8 ans que j'ai commencé et ce n'est pas terminé [embarrassed.gif]
je me donne l'objectif de 2 ans avec cette année pour arriver à mes fins. Je posterais au fur et à mesure mon avancée.
Quand je dis 2 ans c'est qu'il soit remis en eau et tourne après les finitions je me doute que ça va traîner un peu plus.

Revers-76- a écrit : 08 mai 2019, 22:00 J’ai évacué plus de 10m3 de terre pour mon bassin. Creusé à la pioche et au marteau piqueur... je remplissais deux seaux de 10l et direction la benne (prêté par un agriculteur)
moi c'est un peu plus compliqué je vais tout mettre en big bag de 1m3 et refermer mon premier bassin de 8m3 avec à la fin quand tout sera transférer au nouveau. Je vais juste garder en route en parallèle mon bac de quarantaine de 800L+filtration que je vais essayer de déplacer au même endroit si j'ai assez de place à la fin mais vu l'avancé des plans ça va me paraître compliqué.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par Revers-76- »

Effectivement il va y avoir du boulot !
Bon courage

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par pdiabolic »

cet après midi, j'ai cogité un peu sur mon pc avec la pluie dehors compliqué, voila à peu près sur quoi je partirais
en 3d (le local ne sera pas aussi grand que sur la photo car je vais devoir laisser de la place pour passer avec mon échafaudage pour couper mes sapins

2019-05-10 17_46_28-bassin3.skp - SketchUp Pro 2019.png

en implantation réel dans mon terrains 3.5x3.5mx0.60m(hors sol) un bac exclusivement pour les plantes 3.5x0.7x0.80m (en vert) qui rejette dans le principal avec lame d'eau et je réfléchis aussi à un second retour d'eau directement dans le bac principal.

prevision en situation.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par pdiabolic »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la conception, le principal je voulais creuser 1m et le bac de plante au bout je pensais fai 10-15cm de dalle et creuser -0.3m tout le tour en raccordant sur le bassin principal (mais mon collègue me parle de hors gel a -0.8m).
Je suis pas un pro du bâtiment donc j'aimerais vos avis ?

2019-05-17 05_51_26-bassin3.skp - SketchUp Pro 2019.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par chris47 »

christine a écrit : 08 mai 2019, 21:06 Tu sais, 2 ans c'est court, cela fait 8 ans que j'ai commencé et ce n'est pas terminé [embarrassed.gif]
je me donne l'objectif de 2 ans avec cette année pour arriver à mes fins. Je posterais au fur et à mesure mon avancée.
Waouhhh 8 ans comment vous faites ?
Pour moi ça serait trop, j’aurai peur de m’essouffler, je préfère un projet moins grand mais finalisable en un temps plus court l’ambiance travaux perpétuels çà mine à force et ça gâche l’effet visuel, quand on a encore des enfants et un conjoint il faut penser à la vie de famille car ils vont finir par détester le temps qu’on y passe et en plus dans une maison il n’y a pas que le bassin ...
Alors chapeau pour les projets très longs mais deux ans ça me paraît raisonnable car c’est vrai il y’a toujours quelque chose à finaliser et il faut le temps pour ré harmoniser le terrain autour ...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16826
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par christine »

Nous avions prévu MAXI 2 ans, mais les événements de la vie en ont décidé autrement.
Seule la filtration EN GRAVITAIRE attendait depuis des années... Le bassin lui-même était terminé, mais nous n'aurions jamais pensé que la bâche rétrécirait et qu'il faudrait refaire tellement de choses...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Nouveau Projet de Séb

Message par pdiabolic »

Apres quelques jours de pelle, 1er objectif atteind une moyenne de 31cm de creuser plus que 60/70cm lol et 5 bigbag de plein [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »