Cach-Koï

Cach44
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 11:55
Localisation : nantes

Cach-Koï

Message par Cach44 »

Bonjour à vous tous !

Je suis donc résident sur la commune d’héric au nord de Nantes sur une parcelle de 850m2 avec une maison à étage.

1BB3671C-0D88-435D-B45C-79C962D8EBCD.png


Je suis donc novice dans le bassin j’ai de l’expérience en maintenance et reproduction de crevettes d’eau douce dites difficile mais je me suis rendu compte en parcourant le fofo que la tâche est pas si simple pour pouvoir prétendre accueillir des poipois 😅 Me voilà donc ici afin de poster mon aventure pour profiter de vos expériences.

Du coup le but de ce sujet est pour moi dans un premier temps de bien comprendre ou je vais [rire.gif] ainsi que de détailler mon aventure pour bénéficier de vos retours et ne pas regretter mes choix une fois fini.

Je dispose d’un budget modeste et souhaiterai une filtration en gravitaire basé sur du mécanique et lagunage. Sauf si d’ici là je gagne au loto ou si l’on m’offre un fat [grin.gif]

Pour le bassin je ne sais pas encore exactement la taille de ce dernier en effet comme vous le constaterez sur le plan il se trouve que j’ai du réseau qui passe non loin du futur projet [rolleyes.gif]

Voici une ébauche rapide du projet.

0318B978-BBEF-4674-A681-906316AA3858.jpeg


Je Tente de faire les métrés demain soir si je rentre avant la tombée de la nuit .

Je vous remercie de votre complaisance envers mes croquis [rire.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Cach-Koï

Message par papives »

Bien le bonjour Cach44, tu recevras ici un bon accueil et de bons conseils. Comme tu sembles conscient de ce qui t'attend, tout devrai bien se passer car tu te poses des questions et tu ne feras pas n'importe quoi.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11920
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Cach-Koï

Message par Revers-76- »

Si la terrasse n’est pas encore faite, la filtration peut se glisser dessous.
Mécanique + bio avant d’aller vers le lagunage (attention au lagunage il faut qu’il soit bien étudié et entretenu)

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Cach-Koï

Message par Kristof »

:text-welcomewave:
Il serait peut être bien de décaler un peu ton bassin vers le centre de ta terrasse, pour laisser un passage si besoin, non :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Cach44
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 11:55
Localisation : nantes

Re: Cach-Koï

Message par Cach44 »

Alors la terrasse est pas faite encore en effet par contre pour décaler au centre je me retrouve coincé avec mes évacuations de EU et EP 😬

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Cach-Koï

Message par nef »

Hello
Bienvenue sur le forum.
Si tu veut gagner un peut de place ,remplace le lagunage par un filtre multi chambres
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Cach44
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 11:55
Localisation : nantes

Re: Cach-Koï

Message par Cach44 »

Ok je look le multichambre pour voir de quoi il retourne merci

Cach44
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2019, 11:55
Localisation : nantes

Re: Cach-Koï

Message par Cach44 »

A oui en effet c’est assez compacte mais est-ce mieux qu’un lagunage enfin je veux dire je souhaite une bonne filtration pas plus de 1500€ environ et pour moi, en aquarium, le mélange de filtre mécanique plus filtration par bactéries et plantes c’est le top mais pour un bassin c’est la même chose ?

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Cach-Koï

Message par ASIA »

Yo

Moi pour l'esthétique, je ferais un bassin carré où rectangle. Mais certainement pas rond. Cela irait mieux avec les formes de ta maison et terrasse.

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Cach-Koï

Message par truite26 »

Bienvenu a toi.
Moi je vote pour un lagunage ;)
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »