Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Répondre
Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

Bon! J'ai pris une décision ! J'ai suivi mon idée initiale de faire un stabilisé. J'ai fais le premier 1/3. J'en avais jamais fait et je trouve la finition top ! L'aspect est comme attendu et c'est bien dur comme il faut ! Bon en gros j'en suis satisfait ! Demain il pleut, dommage j'aurais bien fini ...😢
Bon après j'ai damé ça à la main donc c'est pas niquel, mais bon ce sera sous la bâche on s'en fout un peu...



Image
Image
Image
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par mike »

Salut

Quel est le dosage utilisé svp?car je vais faire un stabilisé également sous ma bâche

As tu mouillé ?

Merci

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par juju18 »

Oui ça va être bien comme ça ! Au moins les chats viendront pas faire leur besoin dans le sable !
Il pleut pas en Bretagne tu vas pouvoir bosser !

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

mike a écrit : 25 janv. 2020, 19:09 Salut

Quel est le dosage utilisé svp?car je vais faire un stabilisé également sous ma bâche

As tu mouillé ?

Merci
J'ai utilisé du sable 0-4. 1 dose de ciment pour 7 de sable 0-4.
J'ai dû mouillé sinon c'est trop sec et sa ne se mélange pas. Attention de ne pas trop mouiller. Quand vous le prenez dans la main il faut qu'il se tienne et si vous le serez dans votre main il ne doit pas y avoir d'eau à ressortir. Un juste millieu quoi...
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Michel86 »

[number-one-45.gif] Y a plus qu'a !

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par mike »

Merci beaucoup 👍

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

juju18 a écrit : 25 janv. 2020, 19:14 Oui ça va être bien comme ça ! Au moins les chats viendront pas faire leur besoin dans le sable !
Il pleut pas en Bretagne tu vas pouvoir bosser !
Mais oui c'est vrai il ne pleut pas ici! Bah que sur les c... Désolé ! Je vais Respecter mes voisins et pas faire tourner la bétonnière demain... J'en suis vraiment satisfait en tout cas! C'est bien la partie bassin va être terminé, je vais pouvoir m'attaquer à mon local technique ! La bâche viendra en dernier.
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Revers-76- »

C’est propre [number-one-45.gif]

Je ne connais pas bien le stabilisé mais vu l’épaisseur, j’imagine que c’est pas trop étanche à l’eau ? Et c’est très bien comme ça car en cas d’infiltration entre la bâche et le ciment (fuite, capillarité, gros orage, débordement de bassin etc...) il faut que l’eau puisse s’évacuer au risque de former une cloque sous la bâche.
Là je pense que c’est bon, peut être à tester quand il pleut si l’eau ne stagne pas trop longtemps.

Quoi que avec la pression de l’eau qui appuis sur la bâche il y a peu de risque.

Bon courage pour la suite [tongue.gif]

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par fredel »

C'est propre et ça avance bien !
Je crois que je vais aussi faire du bruit les dimanches dans les prochains temps.

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

Revers-76- a écrit : 26 janv. 2020, 08:37 C’est propre [number-one-45.gif]

Je ne connais pas bien le stabilisé mais vu l’épaisseur, j’imagine que c’est pas trop étanche à l’eau ? Et c’est très bien comme ça car en cas d’infiltration entre la bâche et le ciment (fuite, capillarité, gros orage, débordement de bassin etc...) il faut que l’eau puisse s’évacuer au risque de former une cloque sous la bâche.
Là je pense que c’est bon, peut être à tester quand il pleut si l’eau ne stagne pas trop longtemps.

Quoi que avec la pression de l’eau qui appuis sur la bâche il y a peu de risque.

Bon courage pour la suite [tongue.gif]
Merci ! Le stabilisé est perméable. Il existe différentes façon de le faire. Tu peux y ajouter des adjuvants pour limiter la porosité en cas de ruissellement d'eau dans une pente par exemple et même de l'hydrofuge.
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »