Je suis tout nouveau sur le forum.
Au mois d'avril le terrassier vient chez moi pour reprendre pas mal de coins, du coup, j'ai bien envie de lui demander de me creuser un petit trou...
J'ai parcouru le fofo et faut bien avouer que je suis pas mal perdu !
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
On va essayer de commencer par le début :
Le lieu où je pourrais implanter ma mare est défini, la surface au sol dont je pense pouvoir disposer est d'environ 40m2, ce qui serait un maximum. L'exposition sera sud ouest sans ombre pour la plus grande partie et quelques mètres carrés seront ombragés. Pour la profondeur, c'est la grande inconnue, je ne sais pas jusqu'où le terrassier pourra creuser, de ce que j'ai lu, l'idéal semble se situer autour d'1,5m... Pourrait-il y avoir 2 fosses selon la topographie de la roche mère ? Si la profondeur se trouvait par exemple devoir être inférieure à un mètre sur toute la surface serait il plus sage d'abandonner le projet ?
Je ne chercherai pas à avoir une grosse population de poissons, et je souhaiterai y mettre des plantes. Je pense pouvoir y intégrer de façon assez naturelle une cascade.
J'aimerais vraiment réduire le coût de la construction, donc, ce serait plutôt vers une bâche que que je m'orienterai. Des infos pour avoir des solutions fonctionnelles peu onéreuses ?
Ensuite commence les interrogations, j'ai compris (me semble-t-il

Ensuite, en coupe, faut-il ou pas des paliers dans la mare ? Est-il envisageable d'avoir des aires de différentes profondeurs pour avoir des espaces de nage pour les poissons et des espaces d'avantage réservés aux plantations en zone humide ?
Voilou pour les toutes premières interrogations...
Merci