Nouveau bassin 45 M3

Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Lorenzo76 »

Le harpage, des blocs est très important en construction. Bon pour rattraper ce petit moment d'égarement :whistle: :whistle: il va falloir régler ce point sur les prochains rangs et pas oublier de mettre les fers horizontaux [wink.gif]
Je compte sur toi Emmanuel [smiley.gif] [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

koidumarais
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2018, 16:27
Localisation : niort

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par koidumarais »

Salut, il y a du ferraillage horizontal à tous les étages. Le harpage je savais même pas ce que c'est, je serai moins con ce soir ;-). promis je croise les suivants !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par christine »

Ha, ces intellectuels !... [rire.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit : 01 oct. 2018, 21:21 Ha, ces intellectuels !... [rire.gif]
Vaut mieux être intelligent qu' instruit.......et moi ça m'arrange bien [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par showa76 »

J’essaie de rattraper mon retard de lecture, hé là pas de photo depuis le 01 oct, Le responsable de Com international du FCKC est surement parti !!!!!
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Lorenzo76 »

showa76 a écrit : 14 oct. 2018, 16:48 J’essaie de rattraper mon retard de lecture, hé là pas de photo depuis le 01 oct, Le responsable de Com international du FCKC est surement parti !!!!!
Soit rassuré Gilles, j'ai eu Emmanuel au téléphone hier il est en plein travail [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par chris47 »

Le harpage moi j’ai appris le terme mais bon on utilise le principe dès touts petits en jouant au légo les constructions sont plus solides lorsqu’on les décale!

koidumarais
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2018, 16:27
Localisation : niort

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par koidumarais »

Bonjour,
J'ai reçu ma bâche 3D, je n'ai jamais installé ce type de bâche ! je suis preneur de conseils et d'éventuelles vidéo.
Je pense déplier comme indiqué sur le plan puis tendre le fond comme je peux.
Bloquer les bords sur le haut du bassin avec des parpaings.
Coller les bondes de fond et commencer à remplir tout en assurant la tension.
Coller les passes parois au fur et à mesure du remplissage et enfin coller les bords du haut.
Voila pour le plan à priori c'est simple mais en vidéo faire de l'enduit c'est simple aussi et dans les faits il n'en est rien ! bref je flippe un peu donc si vous avec trucs et astuces je suis preneur !
Bonne soirée.

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Oly »

Je vais peut être me faire incendier, mais je persiste à dire que :
- les blocs à bancher ne sont pas des parpaings, donc :
- les blocs à bancher permettent de réaliser un COFFRAGE, le passage du ferraillage vertical et horizontal est prévu par des encoches pour l'horizontal, et par les vides pour le vertical
- si on décale les blocs à bancher lors de l'élévation d'un coffrage (harpage), c'est pour éviter qu'il s'écroule si grande hauteur, lors du remplissage du béton, mais sept blocs peuvent se superposer, j'ai testé !
Photo d'illustration :

bloc-a-bancher-piscine-unique-bloc-a-bancher-piscine-.jpg

- il est donc tout à fait possible de monter des blocs à bancher en les superposant, sans les décaler, cela ne change en rien la solidité de l'ensemble



Pensez vous que les blocs à bancher en polystyrène montés en harpage sont plus solides que ceux montés en superposés ?

piscine-en-bloc-a-bancher-25-beau-collection-de-bloc-a-bancher-polystyrene-piscine-of-piscine-en-bloc-a-bancher-1.jpg


ça m'étonnerait, c'est la qualité du béton et le ferraillage qui priment !, cela reste un coffrage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Steph62 »

l'homme n'a rien inventé. même la peau et les plantes sont structurellement agencées ainsi pour garantir une solidité structurelle en compression verticale ou horizontale.
c'est le nombre de faces qui détermine l'agencement le plus optimisé, les autres ont été éliminés par l'évolution

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »