Nouveau bassin 45 M3

Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Lorenzo76 »

Oly a écrit : 17 nov. 2018, 22:38 Je vais peut être me faire incendier, mais je persiste à dire que :
- les blocs à bancher ne sont pas des parpaings, donc :
- les blocs à bancher permettent de réaliser un COFFRAGE, le passage du ferraillage vertical et horizontal est prévu par des encoches pour l'horizontal, et par les vides pour le vertical
- si on décale les blocs à bancher lors de l'élévation d'un coffrage (harpage), c'est pour éviter qu'il s'écroule si grande hauteur, lors du remplissage du béton, mais sept blocs peuvent se superposer, j'ai testé !

ça m'étonnerait, c'est la qualité du béton et le ferraillage qui priment !, cela reste un coffrage...
Pourquoi veux tu te faire incendier [smiley.gif] [smiley.gif]

Je t'invite à regarder les documents techniques des fabricants de bloc à bancher, le croisement des blocs est une règle et cela est clairement stipulé.

Si il te reste des blocs à bancher je t’invite à faire un montage à blanc avec et sans harpage. Tu vas vite constater que les blocs sont étudiés pour facilité l'écoulement du béton lors du coulage et également ne pas créer de zone de faiblesse (enrobage des aciers), ce n'est pas qu'un coffrage perdu....

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais on se doit d'informer le néophyte qui se lance dans une construction. [wink.gif]

Bon pour en finir, bien-sur que des photos d’illustrations sont visibles sur le net, mais il est préférable de se rapprocher des fabricants de produit, car les maçons sont pas tous des champions [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

koidumarais
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2018, 16:27
Localisation : niort

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par koidumarais »

Salut :: Et pour la bache 3D des idées ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : 18 nov. 2018, 07:21
Oly a écrit : 17 nov. 2018, 22:38 Je vais peut être me faire incendier, mais je persiste à dire que :
- les blocs à bancher ne sont pas des parpaings, donc :
- les blocs à bancher permettent de réaliser un COFFRAGE, le passage du ferraillage vertical et horizontal est prévu par des encoches pour l'horizontal, et par les vides pour le vertical
- si on décale les blocs à bancher lors de l'élévation d'un coffrage (harpage), c'est pour éviter qu'il s'écroule si grande hauteur, lors du remplissage du béton, mais sept blocs peuvent se superposer, j'ai testé !

ça m'étonnerait, c'est la qualité du béton et le ferraillage qui priment !, cela reste un coffrage...
Pourquoi veux tu te faire incendier [smiley.gif] [smiley.gif]

Je t'invite à regarder les documents techniques des fabricants de bloc à bancher, le croisement des blocs est une règle et cela est clairement stipulé.

Si il te reste des blocs à bancher je t’invite à faire un montage à blanc avec et sans harpage. Tu vas vite constater que les blocs sont étudiés pour facilité l'écoulement du béton lors du coulage et également ne pas créer de zone de faiblesse (enrobage des aciers), ce n'est pas qu'un coffrage perdu....

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais on se doit d'informer le néophyte qui se lance dans une construction. [wink.gif]

Bon pour en finir, bien-sur que des photos d’illustrations sont visibles sur le net, mais il est préférable de se rapprocher des fabricants de produit, car les maçons sont pas tous des champions [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Je n'aurai pas mieux dit..... [asiatique.gif]
Ce qui est important dans tout ça....

"Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais on se doit d'informer le néophyte qui se lance dans une construction. [wink.gif] "
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par ASIA »

Yo

Le gros risque que tu as en les montant comme cela, c'est que lors du coulage béton, les piles risques de bouger ! Tandis quand quinconce tu n'aurais pas ce problème. De plus les entretoises à l'intérieur des blocs seraient eux aussi en quinconce et non l'un au dessus de l'autre, ce qui n'est pas une bonne idée non plus!
Quand à la poussée du béton verticale sur la hauteur des piles, sans entraits, faudra couler tout doucement pour éviter de retrouver tous tes graviers du béton dans le fond par cause d'inertie car encore une fois pas de cassure par les entraits, et enfin, je suis curieux de voir si le béton par son poids sans aucune retenue sur la hauteur ne va pas te faire un bourrelet dans le fond au niveau de ta dalle.
Le constructeur conseille quand même de monter les stepoc en décalé !


ASIA [asiatique.gif]

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par ASIA »

Yo

As tu déjà coulé le béton? Qq photos seraient sympa car je suis curieux de voir la suite de ce beau projet [wink.gif]

ASIA [asiatique.gif]

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par ASIA »

Yo

Plus de nouvelles ni de photos, ça commence à m’inquiéter undecided.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par christine »

Emmanuel ne s'est pas connecté depuis le 21 novembre.
Ne stresse pas, c'est quelqu'un qui bosse beaucoup [wink.gif]

A ce propos, une réponse à sa demande ?
koidumarais a écrit : 20 nov. 2018, 22:53 Salut :: Et pour la bache 3D des idées ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par nico »

Pour la bâche 3D moi j'ai quelques plis que j'ai pas su résoudre, j'étais un peu trop pressé lors de la pose ou mon rectangle n'est pas parfait. C'est pas facile. c'est lourd. appliques toi bien à positionner correctement le fond. les parois devraient suivre. Pour tenir le fond on dit de remplir avec un peu d'eau puis de finir le positionnement des parois.
J'ai pas de conseil particulier sauf peut être de préparer beaucoup de lest pour faire tenir le haut de la bâche pendant le positionnement et le remplissage, et de les avoir pas loin.
C'est jamais bon d'être pressé, faut prendre sons temps.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par roscoe51 »

christine a écrit : 26 nov. 2018, 18:59 Emmanuel ne s'est pas connecté depuis le 21 novembre.
Ne stresse pas, c'est quelqu'un qui bosse beaucoup [wink.gif]

A ce propos, une réponse à sa demande ?
koidumarais a écrit : 20 nov. 2018, 22:53 Salut :: Et pour la bache 3D des idées ?

il est autour d'un rond-point ? , [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau bassin 45 M3

Message par Revers-76- »

Avec des sens interdit tout autour ? [cheesy.gif]

7DCE4FC1-4117-423E-811A-8803386F248D.jpeg


Ou avec un gilet jaune :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »