Bassin en Haute-Saone

Yann
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:45
Localisation : Lomont

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par Yann »

Ok je comprends.
Après je me voyais mal laisser la geomembrane PP visible... ce n’est vraiment pas esthétique.
Je vais devoir réfléchir à un moyen de l’entetenir afin de limiter la vase.
Peut être plus de plantes?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par lolodu62 »

Bonjour
Ta bâche prendra automatiquement une couleur verte,du au biofilm qui se collera sur ta bâche et donnera un très bel effet.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par Yves83 »

lolodu62 a écrit : 21 mai 2018, 16:14 Bonjour
Ta bâche prendra automatiquement une couleur verte,du au biofilm qui se collera sur ta bâche et donnera un très bel effet.
Meme couleur pour les galets mais avec en plus des mauvaises bactéries qui vont proliférer dans les interstices.... undecided.gif] undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yann
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:45
Localisation : Lomont

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par Yann »

Je pensais aspirer le fond et les talus de temps en temps et espérait garder une eau claire et un fond sympa... bon en meme temps, c'est fait maintenant... je vais voir comment evolue le tout.
Des coneils sur des plantes et poissons pour éventuellement diminuer le phénomène d'envasement?

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par PLANTAQUA »

Des coneils sur des plantes et poissons pour éventuellement diminuer le phénomène d'envasement?
Ne mettre aucun poisson [cheesy.gif] :hand:

Je n'ai pas pu m'empêcher [wink.gif]

Yann
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:45
Localisation : Lomont

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par Yann »

Oui c’est une solution radicale et quoique...
Moins ou peu serait plutôt raisonnable

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par Revers-76- »

Je serais toi, j'enlèverais les cailloux du fond pour en faire un jardin japonais ou une déco minéral à coté du bassin.
Le boulot est énorme je sais mais une fois en eau ce sera quasiment irréversible.

Encore une fois c'est vraiment beau ce que tu as fais, mais ça va vite devenir un cauchemar à entretenir.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bassin en Haute-Saone

Message par nef »

Hello
Juste pour te donner une idée de ce que ça va donner dans quelques temps:
Si tu as déjà fait de l'aquariophilie, regarde ce que ça fait quand tu remues le sable au fond de l'aquarium. Toute la merde remonte
Là ça va être pareil malheureusement.
A la limite si tu avais mis les gravillons sur un support ajouré de style nid d'abeille pour stabiliser le gravier des allées , avec un espace entre les nids d'abeille et ta bâche et avec la bonde de fond dessous , là peut être ça aurait pu le faire.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »