Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Rgz
Membre associatif
Messages : 3844
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Rgz »

C est vraiment fort comme son? Elles sont en quelle matière ? En dehors de leur utilité je trouvais ça très esthétique.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

C’est de l’inox, elles ne font du bruit qu’en cas de vent après elles se déplacent paisiblement sur le vivier ... Elles y sont toujours d’ailleurs et elles vont y rester je ne les sortirais qu’en cas de vent ...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

Elles sont lestées ou elles roulent ?

Si elles sont lestées, suffirait de mettre un cercle de silicone au diamètre le plus grand comme ça elles ne sonneront plus en cas de rencontre bien que je pense que ce serait dommage et que cela rajoute au mode anti-héron. Le "gong" peut participer à la zénitude des lieux, un peu comme les balises en mer avec leurs cloches. (ça me rappelle une histoire avec un gros poisson ça xd)

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon ce matin en ouvrant les volets qui je vois sur les margelles fier comme Artaban ? Et oui le héron !!! Je n’ai pas eu le réflexe photo j’étais étonné qu’il ne bouge pas j’ai du mettre 5 seconde à réaliser !!! il a fallu que je frappe des mains pour qu’il s’envole !!! Bon mes sphères il s’en fiche c’était prévisible ( je vais ressortir mon jet anti héron mince !!! ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon depuis ce matin plus de héron ni ce midi ni en fin d’après-midi c’est bizarre normalement il s’entête, bon après l’eau est verte on ne voit plus les poissons sauf s’ils montent un peu à la surface ...

Steph62 a écrit : 15 oct. 2018, 09:18 Elles sont lestées ou elles roulent ?
Stéph les boules ne sont pas lestées et là sans vent elles se déplacent en douceur de manière aléatoire c’est plutot joli avec leur effet miroir inversé ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

5 petits jours [dailymotion][/dailymotion]que mon filtreco est en route et hier j’ai pu observer les poissons ce qui m’a permis de voir qu’il n’y avait rien de suspect, je peux voir les bdf à près d1m66 ...
Bon comme je le disais sur le site de Kristof un filtre à tambour c’est vraiment étonnant ça nettoie tout seul [number-one-45.gif] , moi les vidanges sont rares OK le bassin est neuf OK poissons pas nourris mais c’est lautommne saison des débris des feuilles ... Je dois avoir deux à trois vidanges par jour et ça ne consomme que quelques litres ...

Pour ce qui est du nourrissage je suis d’accord avec steph62, je ne suis pas une puriste, je nourrirais 3 fois par jour mais en quantité raisonnable mais ça ce n’est pas pour tout de suite ....

L’eau s’est donc bien éclaircie, l’UV est toujours coupée, et plus de signe du HÉRON.
Je ne l’ai pas revu depuis lundi, jour où je l’ai vu sur les margelles, je ne l’ai même pas vu marauder ... Vraiment bizarre ...
Hier les poissons étaient calmes alors ....
Quelques photos mais avec la bdf oxygénée et les 2 autres filtres que j’ai mis en appoint pour attendre le démarrage de mes hélix on ne voit pas bien en photo les poissons mais on voit bien le niveau du miroir du vivier ...

012F5932-E337-4243-94E1-7F5C0030B23F.jpeg
D7BFBE49-DD88-480D-AA14-DF042F814B33.jpeg


En tout cas mon niveau est au Max dans mon VIVIER par contre PAS dans le FILTRE , ça ça m’interpelle.
Mercredi aprem j’ai branché mes pompes sur une autre arrivée comme ça j’ai pu ouvrir mon couvercle du tambour et voir le niveau dans le tambour je suis bien en-dessous de la ligne tracée dans le tambour :think: ...
Bon un moment je me suis dis que cette fois- ci filtre trop haut alors là ce serait le comble! [angry.gif]
Mais je me suis rappelée que de toute façon la LIGNE indiquée dans le filtre je n’ai JAMAIS réussi à l’atteindre ( même quand j’étais 13 cm sous les margelles) , le filtre se mettant en trop plein avant cad que l’eau s’écoulait par la goulotte ...
Bon faudrait que je retéléphone à Francis ...
D’ailleurs mon niveau Max avant c’était 13 cm sous les margelles, je remonte mon filtre de 10 cm il devrait me RESTER 3 cm sous les margelles et là je suis à fleur sous les margelles j’y comprends rien: Ahrrrfff ! Oui je vais vérifier l’aplomb de mon filtre manquerait plus que ça !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par PLANTAQUA »

là je suis à fleur sous les margelles
C'est beau l'eau juste sous les margelles, mais j'espère qu'il ne gèle pas chez toi l'hiver, car dans le cas contraire, il y a un risque qu'elles ne tiennent pas longtemps undecided.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

Simple curiosité....... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif]

Sur la photo, on voit la boule inox à un bout et les poissons à l'autre....
Hasard ou c'est souvent comme ça??????..... :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

OK Plantaqua merci pour la mise en garde, je ferai attention car il gèle et que bien que ce soit rare que l'eau du bassin gèle ça peut arriver...
J'abaisserai le niveau du vivier [number-one-45.gif] ...
Les margelles sont en travertin de 7 cm elles doivent être résistantes mais j'en prendrais le plus grand soin ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Yves83 a écrit : 19 oct. 2018, 10:08 Simple curiosité....... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif]

Sur la photo, on voit la boule inox à un bout et les poissons à l'autre....
Hasard ou c'est souvent comme ça??????..... :think: :think:
La plus grosse des sphères était du coté des poissons et elle tournait sous le jet de l'autre filtre, et puis il doivent être habitués à mes objets flottants et mes trucs bizarres
ADAF8ECF-6443-424C-86D1-133D068B4751[1].jpeg
!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »