Projet vivier lot et Garonne

Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par picassot28 »

un bloque de polystyrène si pas trop de foie gras ou de cassoulet loll ou tu attends l'été pour voir les fuites
mais souvent avec le vent, ça donne des fuites
tu peux mettre ta pompe sur une prise télécommande pour ta lame d'eau

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Picassot, Chris47 ne peut pas comprendre, elle est trop jeune sur le Forum... [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Si j’ai cru comprendre que Christine était tombée dans son bassin j’ai du lire ça quelque part et en plus il y avait des témoins?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par picassot28 »

et oui Christine a fait trempette dans son bassin une journée porte ouverte
Yves a surement la photo sous le coude loll

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon je viens de revoir le héron il vient de passer au dessus du bassin mais s’est posé plus loin c'est bien le même un grand échalas c’est pas la variété plus petite ... Il est en repérage, et c’est vrai on voit les poissons rouges malgré l’eau verte, ils doivent chercher à se nourrir des insectes qui tombent en surface, les sphères inox sont en place sur le vivier il y’en a même une qui tourne sous un rejet de filtre bon je croise les doigts pour que ça l’empêche de se poser sur les margelles ...
Sinon je ne suis pas loin de venir à bout de mes fuites aux niveau des pompes donc mise en route imminente du filtre, les hélix commencent à se colorer par endroit c’est cool il faut que je me dépêche pour profiter de la douceur des températures pour démarrer ma bio ...
Quant à la fuite à la lame d’eau si c’était en dessous là où j’ai vissé le capuchon en plastique cf photo Ça peut fuir à ce niveau ? Pas facile sur le mur en parpaing du LT de situer l’origine de la fuite ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

pour le héron, un faux aigle cerf-volant comme en mettent les fermiers ? ou sinon essayer les pyramides flottantes avec des miroirs sur les faces, paraît que c'est efficace, un temps. Juste le temps que l'ennemi comprenne et retente sa chance ^^

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 11 oct. 2018, 22:14 Si j’ai cru comprendre que Christine était tombée dans son bassin j’ai du lire ça quelque part et en plus il y avait des témoins?
Des témoins?????.....Des photos ????...Mais non bien sur, je ne garde jamais les images compromettantes..... :naughty: :naughty:
On n'a pas le droit de faire ça aux amies...... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

Quoi que........ :think: ......Ba si ....Quand même..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Donc ce jour de 2009, il n'y avait pas grand monde chez Christine......Enfin presque....Je ne sais plus mais je dirais une petite cinquantaine de passionnés quoi..... [wink.gif]

IMG_9273.JPG


Et Christine à voulu partir en croisière.....

IMG_9393.JPG


Bien sur le résultat!!!!!!

IMG_9399.JPG


Heureusement, personne n'a rien remarqué!!!!!......Image

IMG_9416.JPG
ImageImage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui sympa les photos ( tournées dans le bon sens qui plus est ! :think: Je croyais k’ Yves avait des soucis depuis peu pour les mettre dans le bon sens ? Là il devait être particulièrement motivé [mdr.gif] ! ) Bon au vue de la taille du bateau c’était joué d’avance !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

Dans ces temps lointains, nous n'avions aucun soucis avec le sens des photos sur le forum...... [wink.gif]

Mais ça.....C'était avant!!!..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonn

Message par chris47 »

Ça y est EN......FIN j’ai actionné le bouton rouge du filtreco ✅ :dance: : :dance: bon ça se passe pas trop mal, fuites colmatées ouf, mais je vais quand même surveiller de près, le LT c’est ma deuxième maison !
J’ai quand même été obligée de passer mon filtre en mode manuel pour la nuit, en mode auto il passait en rinçage toutes les 10 secondes ou presque ? Si les touts premiers rinçages l’eau étaient un chargée, rapidement elle était claire, je vais regarder ma notice mais j’appréhende vu le niveau de traduction ...
Me reste encore à trouver la fuite de ma lame d’eau ...
Mon skimmer est limite un peu bas donc il tangue un peu mais au moins il aspire ...
Bref je suis encore en phase de réglage mais quand je pense à la semaine dernière où je devais remonter mon filtre de 10 cm je suis soulagée d’avoir passé cette étape angoissante, je n’étais pas sure d’y arriver ni sûre du résultat...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »