Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Je commence à réfléchir à l’acheminement de mon filtre ( filtreco 55 cf les naïades) dans le LT, clairement ça va pas être simple, quand je vois la complexité pour le poser dans l’allée lors de la livraison ! Mais au vue des dimensions et du poids 130 kg à vide c’est pas gagné, en plus l’accès n’est pas simple ce serait plus facile avant que les murs du LT ne soient montés donc j’y pense dès maintenant ...
Quel type de rehausse avez-vous utilisé? Si tout en parpaings ça enlève des possibilités de rangements sous le filtre, une réalisation proche de la photo c’est viable ?
D’un autre côté le filtre avec tous les accessoires les 300l de kaldness et surtout le volume d’eau doit peser très très lourd donc la priorité reste solidité et stabilité, avez vous des idées pour réaliser la rehausse du filtre ? Comment avez vous fait (photo svp!) Et puis faut pas se rater ça doit être complexe à moduler ...
Bon je sais 1iere étape mesurer la rehausse ( je pense avoir besoin de 57 cm un peu moins de 3 parpaings flûte !) ...

D3A5BA7F-38BA-42BE-B5C7-92CEA0935319.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

Comme tu peux le voir, pas trop de rangement en dessous [rire.gif]

IMG_20180617_134412.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Une chose est sûr, mets les parpaings dans le bon sens car couché je suis pas sûr qu’il résistent à autant de pression que droit.

Il existe des parpaings pleins. Ceux-là tu peux les coucher et ils existent en plusieurs épaisseurs pour arriver au plus près de te côte.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Dc pas d’espace en dessous rangées pleines ...
ok Revers je pensais les parpaings super costauds kelk soit le sens où on les place .., bon je vais y faire attention alors merci 🙏

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Dc...
Kelk...

Comment tu veux que je fasse des progrès en orthographe avec ça [angry.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon aujourd’hui perçage des trous pour les retours, le skimmer ...
Bon pour les passe parois j’étais pas au point sur leur positionnement en effet comment les placer de manière à enduire après et les trous des vis on en fait quoi?
Bon entre temps Francis a répondu à mon mail je garde donc les vis et la bague ce qui permettra plus tard de pouvoir mettre un epdm si besoin ... et préparation des arases ...Le maçon n’est pas resté longtemps ...
Avec la livraison de 13 tonnes de graviers pour mettre tout autour de la périphérie, j’ai encore joué de la pelle et de la brouette ! Et c’est pas fini après 40 brouettes il en reste encore je ferai ça à la fraîche avant retour des maçons...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Au moins il les a pas benné devant le portail [cheesy.gif]
Bon courage [wink.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui en plus pour ma rehausse il me faut 66 parpaings de 25 ( 3 rangs de 22) et comme le maçon commence à monter les murs du LT il faut que je me dépêche plus facile sans les murs ... 👍

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Bon courage car c'est chiant à pelleter le gravier! [lipsrsealed.gif]
Prochaine livraison un fut d'huile de coude [cheesy.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon hier 40 brouettes et ce matin 20 après je les ai laissé travailler mais le tas a bien diminué, pour varier les plaisirs des parpaings de 20kg youpiii ! Et puis moquez vous pas grave pas besoin de faire du sport en salle !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »