Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

Beau boulot...Ça va avoir de la gueule tout ça.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par nef »

Sympa ta terrasse
Même si un peu petite quand on va tous venir prendre l'apéro chez toi 😁😁😁
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Francis a écrit : 06 févr. 2019, 17:06 Bon bah, je sais où prendre l'apéro si un jour je livre dans le coin :happy-wavemulticolor:
Bien sûr Francis vous êtes d’ores et déjà invité à vous arrêtez chez moi si vous venez dans le coin ! En plus le sud ouest est connu pour sa gastronomie !
En tout cas MERCI À TOUS pour vos retours !
Cette terrasse je vais surtout y faire mes pauses café quotidiennes (l’apéro c’est moins souvent!) et même y manger le midi alors comptez sur moi je vais en profiter.... dès qu’il y a un rayon de soleil même furtif !!!
Ce sera aussi un soulagement de pouvoir aller de la maison au vivier sans patauger dans la boue et sans avoir à descendre une marche énorme, cette liaison entre le vivier et la maison il la fallait et cela permettra d’attenuer un peu le côté hors sol du vivier un peu haut à mon goût ...

Il me reste à réfléchir à la finition de cette terrasse, j’aurais aimé une terrasse en composite ou en bois mais c’est très très cher, alors je pense rester sur du travertin la 1/2 moins cher, dommage parce que « le mix and match » pierre et bois eut été mieux je crois, dans tous les cas ce sera chouette comparé à avant j’avais juste des gravillons sur un terrain bosselé !

Reste aussi à aménager la zone du LT ( cf entouré en rouge sur la photo) qui est visible de la maison et qui reste bien massive à mon goût ( normalement il y aura de l’enduit ) bon le souci c’est qu’à ce niveau je n’ai plus de terre puisque j’ai essentiellement comblé avec des gravillons autour des fondations alors je réfléchis aux plantes que je pourrais y mettre: graminées ? Nandina ? Abélien confetti? fusain panaché ou pittosporums ?
Bon me reste aussi du taff pour enlever les stigmates du passage des camions et des livraisons de cailloux déversés à l’arrache sur les plantes survivantes !!! Pas grave ça je peux le faire...
.
240AAFC2-4BE7-442D-8D49-2E58AFD303C2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

bonsoir , pour la terrasse en bois, surveille les promos des grande surface de bricolage, j'ai eu mon plancher en bambou a 16 € le M2 .....
ils ne vont pas tarder à rentrer les nouveauté 2019.....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

nef a écrit : 06 févr. 2019, 18:22 Sympa ta terrasse
Même si un peu petite quand on va tous venir prendre l'apéro chez toi 😁😁😁
Bon NEF pour le moment je n’aurai pas de koïs qui valent le déplacement comme Totoche, Yves, Lorenzo ou Vous mais OUI il yaura la place pour un apéro pour les membres du forum !!!

ESSO merci oui 16€/17€ le m2 ça me convient comme budget je vais regarder 👍

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Pour faire la couverture de la filtration, nous avons trouvé dans une solderie, des lame de terrasse d’excellente qualité, et des choix différents, tous pour 13€ le m3.

alors je réfléchis aux plantes que je pourrais y mettre: graminées ? Nandina ? Abélien confetti? fusain panaché ou pittosporums ?
un pennisetum, par exemple [wink.gif]


Image




Plus haut :


Image
https://www.jardindupicvert.com/gramine ... orks-.html
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

chris47 a écrit : 06 févr. 2019, 19:13
nef a écrit : 06 févr. 2019, 18:22 Sympa ta terrasse
Même si un peu petite quand on va tous venir prendre l'apéro chez toi 😁😁😁
Bon NEF pour le moment je n’aurai pas de koïs qui valent le déplacement comme Totoche, Yves, Lorenzo ou Vous mais OUI il yaura la place pour un apéro pour les membres du forum !!!

ESSO merci oui 16€/17€ le m2 ça me convient comme budget je vais regarder 👍
je te souhaite de trouver.?....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

OUI Christine je connais les pennisetums (herbes aux écouvillons) et les miscanthus, j’en avais avant avec des stipas tenuifolia (cheveux d’ange) ces graminées sont magnifiques avec leur effet ondoyant, le soucis c’est quand les chaumes sont coupés il n’y a plus rien donc bien en premier plan ...
La rouge de votre photo est gélive j’avais failli en prendre une! Je vais plutôt essayer une variété que je ne connaissais pas d’ailleurs j’ai déjà acheté 2 pieds en pépinière j’ai succombé quand j’ai en vrai vu sa floraison spectaculaire rose, violette soutenue très vaporeuse, rusticité entre moins -10 et -12°... associées avec une miscanthus sinensis ( roseau de Chine) au feuillage panaché...😍

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] Nickel tout ça, un vrai petit coin de repos...
Tu as regardé le béton imprimé ? C’est peut être un peu tard...il reste combien à monter ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

esso1 a écrit : 06 févr. 2019, 19:11 bonsoir , pour la terrasse en bois, surveille les promos des grande surface de bricolage, j'ai eu mon plancher en bambou a 16 € le M2 .....
ils ne vont pas tarder à rentrer les nouveauté 2019.....
Sauf que Esso les terrasses en bois en plus des lames il faut ajouter toute la quincaillerie: les vis inoxydables, ça va mais il y’a les lambourdes avec protection contre la pluie, voir les plots ( dans mon cas je n’en ai plus besoin ) ça chiffre vite le tout? J’aurais du mal à rester dans les 16/ 17€ du m2 il m’en faut 38 m2 ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »