Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

vu la conception, ça ne pouvait pas tenir , c'était même couru d'avance .... , si c'est un pro qui a fait ça ???????????? .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

avec des crics et un treuil à câble, pas besoin de gros engins, juste 2 bastaings et un point d'ancrage haut (une voiture ça le fait, sinon un arbre assez gros)

mais faudra effectivement préparer le terrain avant pour ancrer le rocher afin qu'il ne puisse plus bouger et le bétonner avant de recouvrir de terre

tu vas devoir faire des paliers qui seront invisibles par la suite

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

roscoe51 a écrit : 04 nov. 2019, 12:53 vu la conception, ça ne pouvait pas tenir , c'était même couru d'avance .... , si c'est un pro qui a fait ça ???????????? .
Mon père disait : « quand on voit les [lipsrsealed.gif] .... »
bref facile à dire après coup !
OUI c’est un pro et il va le refaire c’est leur 1ier effondrement il en fallait bien un !!! Alors chacun va y aller de sa petite critique ben oui pour un pro tralali et tralalas, ce n’est pas le premier mur de soutènement qui cède et même des pro se plantent, ça s’est fait ✅ au moins il tiendra la prochaine fois !!! [angry.gif] [angry.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Steph62 a écrit : 04 nov. 2019, 12:55 avec des crics et un treuil à câble, pas besoin de gros engins, juste 2 bastaings et un point d'ancrage haut (une voiture ça le fait, sinon un arbre assez gros)
Toujours autant d’humour !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Désolé pour toi Chris, heureusement pas de blessé !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par picassot28 »

si tu avec pas passe le crochet et le rateau aussi prêt ça serait pas arriver lol je rigole mes temps de temps passe et en 2 mm il reste plus rien mes bon il y a pas eu des dégats bon courage pour la suite

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Firenze57 a écrit : 04 nov. 2019, 12:51 [asiatique.gif] De plus, en regardant mieux les photos, ton terrain semble en pente... descendre un peu plus la "fondation"... :think: :whistle:
Oui je cumule les difficultés terrain en pente, à flanc de colline, terre très argileuse, accès compliqué... Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

pourquoi de l'humour revers-76 ? il y a quelques années j'ai viré une souche de près de 50cm de diamètre sur 1m20 de haut avec 2 bastaings, une chaîne et mes kilos ^^ le trou faisait 90 cm de profondeur pour passer en dessous du réseau de racines dont certaines étaient grosses comme la moitié de ma cuisse.

sinon oui, décennale et tout le tintouin et création de paliers d'au moins 80 de profondeur sur toute la largeur en "dur" ou en remblais stabilisé

le pallier, dans une pente, y a que ça de vrai

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Firenze57 »

Chris, fais comme je te l'ai indiqué, ça ira.

Si tu le souhaites, donnes moi la hauteur à soutenir et la pente de ton terrain, je te ferai un croquis de ce qu'il faudrait faire pour ne pas avoir de problème. As-tu une idée de l'épaisseur de la couche argileuse ? c'est important pour définir les choix de soutènement.

J'ai quelques centaines de kilomètres de murs de soutènement réalisés suivant mes plans, que ce soit en privé, routiers ou ferroviaires...

[asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Steph62 a écrit : 04 nov. 2019, 13:52 pourquoi de l'humour revers-76 ? il y a quelques années j'ai viré une souche de près de 50cm de diamètre sur 1m20 de haut avec 2 bastaings, une chaîne et mes kilos ^^ le trou faisait 90 cm de profondeur pour passer en dessous du réseau de racines dont certaines étaient grosses comme la moitié de ma cuisse.
Là il y a des rochers de plusieurs tonnes à soulever à 2 ou 3m de haut, à déplacer et reposer correctement (sans parler de les tourner) et tu parle d’accrocher les câbles à une voiture !
Les égyptiens savaient le faire [cheesy.gif]
Mais la pauvre Chris ne va pas se lancer dans une opération aussi délicate que dangereuse alors que les machines adaptées peuvent revenir réparer la boulette.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »