Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

C’est vendu par 100l soit 325m2 pourquoi 90l ?

L’ideal serait d’avoir des TJ pour leur vitesse de colonisation et des hélix ou autre comme tu veux pour leur surface de colonisation importante.

Là tu aurais des hélix et des biocarrier... c’est long à coloniser.

Prends tes plus beaux feutres et fait nous un petit schéma vite fait
Maison vue de dessus bassin et là où tu veux que la vue soit dégagée, terrasse etc...
Ce sera plus facile pour nous pour t’aider.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon au fil des lectures j’ai bien compris l’intérêt des TJ dans la bio sauf que c’est pas si simple et c’est très volumineux dommage ça n’existe pas tout prêt !
Je vais essayer de prévoir un LT assez long pour après en faire un au cas où...
En tout cas je pense avoir la possibilité de rajouter des helix dans la bio ça ferait 300l ...Mais c’est vrai plus long à démarrer et plus d’inertie que les TJ plus réactifs mais bon je maintiens, je pars de loin avec mes Oase machin truc alors pour moi c’est déjà top !!

Oui je vais essayer de faire un plan complet avec l’emplacement de la maison du vivier du local technique et du talus, aïe aïe dès qu'il s’agit d’un plan je deviens blonde ! 🤪🤪

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

Bonjour Chris47,
Je suis ton projet de vivier comme on est presque voisin!!! moi aussi cette année j'ai attaqué mon vivier de 15m3 ça avance doucement mais la météo me ralentit un peu cette semaine..
[asiatique.gif]
Francis47
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bonjour Francis oui on est presque voisin et projet de vivier similaire ! Moi aussi je suis ton projet vivier mais j’ai vu que c’était a l’arrêt alors j’attends la suite avec impatience ...
Chez moi début des travaux fin juin aïe aïe ça approche j’ai un gros travail à faire sur mon terrain et il n’y a plus de jours fériés [cry.gif] pour avancer, j’ai aussi à déménager mes poissons démonter mon vieux bassin en epdm , cloisonner mes anatidés sur le terrain du bas ...
Mais j’avance:
Filtration choisie, j’ai mis du temps à peaufiner tout le matériel avec Francis des Naïades, mercredi je finalise avec lui ouf 😅 ! Pas évident de penser à tout connexion, vannes, pompes, à air pompes uv aïe aïe heureusement qu’il est disponible, merci ( il m’a fait un vrai schéma) et pour sa réactivité car on a dû échanger une dizaine de mails et j’ai bien peur k ce ne soit pas fini ...
Mercredi je vais aussi chercher mes tuyaux pression en 6 m aïe aïe c’est long dans une remorque l’avantage s’il me manque des coudes dès trucs et des machins’ en pression ce n’est pas loin et ils me reprennent le matis en trop [number-one-45.gif] bref mercredi mes économies vont en prendre un coup !

Là je me prends la tête sur les margelles oui je suis une vraie fille et la deco c’est compliqué ! J’avais trouvé un joli modèle ( pierre et tradition près de Sarlat, mais à raison de 100kg la margelle d’1m je vois d’ici la tête de mon maçon !!!
En plus avec le bardage taupe de mon extension je ne peux pas prendre les margelles grises foncées modernes que j’aime tant je trouve notamment que les couleurs des KoÏS ressortent par contraste, J’ai trouvé un autre fournisseur de margelles en travertin ou marbre sur Toulon ( stone by stone ) avec frais d’expédition raisonnables mais entre le rendu en photo et la couleur des palettes expédiées j’ai des doutes à voir ...
Bon c’est vrai que le retour de la pluie complique tout mais il va falloir que j’avance coûte que coûte ! Allez Francis je ne suis pas la seule à attendre la suite !!!

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

YAYÉ j’ai mes tuyaux lalalalalère :dance: :dance: je suis trop contente et soulagée ! Bon 6 m je ne me rendais pas compte c’est très LOONNNGGG!!
Cette expédition à l’heure de pointe en plus!
Bon ça s’est fait ✅
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

Première grosse dépense... c'est le préchauffage de la carte bleue pour la suite ! [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Oui c'est pas donné leur toyo! Remorque sans plaque t'as pas peur des bleus!

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

Les membres de Forum Bassin ont un "laissez-passer" [mdr.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ben la carte bleue a surchauffé, grillée ce matin aussi avec la commande des Naïades, ça aussi s’est fait ✅
Bon les tuyaux, c’est le papa de mon fils qui m’en fait kdo ! Cool 👍 bon il me doit bien ça !!! Mais il aurait pas pu me faire plus plaisir !!! Chui une barge !
J’ai aussi les coudes, les manchons c’est impressionnant comme c’est costaud !!! Trop bien 👍
Boff de toute façon vu le dépassement des tuyaux, j’étais déjà hors la loi + pas de plaque + de feux aïe aïe ! C’est passé cool 👍

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Oh le convoi exceptionnel !
T’aurais du prendre la lanterne pour être un minimum dans les clous [cheesy.gif]
4720E83E-6923-45FE-92B4-54C067EAEA33.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »