Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

+ 1 avec Oly et Asia , de la part d'un soit disant professionnel , il y a de l' abus .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

DÉSOLÉE Asia OUI continuez vos conseils même ici, vous avez raison il y’a ET il y aura sûrement des erreurs de conception là j’espère k au final ça ira en tout cas je suis contente kan même !

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

:naughty: :think: :snooty:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon coulage du béton dans les blocs à bancher normalement jeudi ça avance mais je suis inquiète...
Je trouve que le vivier est très haut certes il y a des niveaux à rattraper mon terrain en pente irrégulière est un vrai casse tête le talus devient impressionnant ( cfphoto 2 ) et nécessitera sûrement un épierrage car de toute façon je ne replante pas c’est trop d’entretien et j’ai déjà pas mal de plantes, et pour tondre ça me semble un peu coton ( mon objectif à terme avoir une tondeuse donc de l’herbe de la vraie jusque là c’est debrousailleuse car mon terrain très crevassé en bas ) ....
A la hauteur finale du vivier il faut encore rajouter l’arase et les margelles de 5 cm et en plus le local technique est prévu pour être 60 cm plus haut que le niveau du bassin donc j’ai peur de l’effet blockhaus ...
Bon j’aviserai pas facile de se projeter ...
Pour le moment il faut continuer le vivier en faisant un minimum d’erreur, faire le local technique, pour l’aménagement je savais que ça serait un gros et long chantier, je verrai après parce que comme dit mon frère avec ironie «  bon courage pour semer le gazon »!!! 😤😭
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Pour le côté le moins haut, essais de garder une hauteur Max de 50cm en remblayant ça fera comme un banc.
Pour le côté le plus haut, pas trop le choix, une belle rocaille ou des plantes.

Pourquoi le local technique sera 60cm plus haut que le bassin ?

Tu n’as pas fait de plan avec le profil du terrain avant de creuser ?
Ça permet de connaître les hauteurs de la construction par rapport au terrain et le terrassier se base sur ce plan pour creuser.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui merci Revers pour tes conseils, je vais faire au mieux ....
J’avais prévu le LT plus haut car le Filtreco doit être placé 18 cm plus haut que le niveau d’eau alors je pensais ajouter 3 parpaings pour avoir de la marge et pour pouvoir accéder au filtre et pouvoir placer mes pompes à air prises etc, en plus je profitais de cette rehausse pour intégrer la lame d’eau et je profitais du toit terrasse en hourdis alors s’il est trop haut ça ne va pas aller ...
Bon pour le moment les murs du LT ne sont pas montés donc je vais voir ...

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

Waouh !!! Tu vas pouvoir en mettre des baleines dans ce beau volume [number-one-45.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Non juste les kois en attente dans une auge à vache celles que j’ai depuis 8 ans et qui patientent depuis si longtemps ... Et puis y aura juste 37m3 et c’est déjà très bien pour moi!

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

:greetings-wavingyellow:
Mon local technique dépasse le vivier de 3 parpaings (600 de haut)..
[asiatique.gif]
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah ok comme ce que je veux ou voulais faire! moi j’ai peur k ça ne fasse un bloc en plus si terrasse trop haute ... Bon je suis une flippette j’ai du mal à me projeter ... et Francis vous en êtes où ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »