Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah merci je me doutais qu’il fallait éviter de les nourrir d’ailleurs dans leur auge je fais déjà attention, avant hier j’ai trouvé qu’elles n'avaient pas trop mangé alors j’ai fait un changement d’eau et je ne leur ai pas donné hier de toute façon je les nourris peu les pauvres alors je vais continuer à les nourrir prudemment et parcimonieusement la saison prochaine ce sera différent mais d’ici là faut gérer ...
D00B722A-E2BD-48B2-8D92-422D3956B024.jpeg
Enduit lissé mais maçon disparu les margelles aujourd’hui c’est râpé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah Francis!! oui je pense à vous je vous envoie sms, non ce n’est pas moi qui ait enduit c’est un Artisan avec une machine avec mon maçon et son frère ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon aujourd’hui je m’essaie à la découpe des tuyaux qui vont me servir de raccords entre réducteur epdm vannes à billes pompes clapet anti retour bon si vous avez un truc pour couper droit cad d’équerre?
pas évident mais ce n’est pas non plus catastrophique après c’est de la petite section comment ça va faire sur les entrée en 110! Bon je m’applique pas l’habitude ...
Le maçon pose les margelles c’est la récompense !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Tu enroules une feuille en papier autour et tu les fais joindre comme il faut et tu traces pour une belçe découpe.
Ou alors tu coupes un morceau de 1 cm de large sur un bout propre et tu le fends pour faire une bague pour tracer les autres découpes.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah super merci 🙏 pour les astuces pour la découpe je vais essayer les 2 !
Bon margelles collées mais pas jointées car il fait très chohhh. Trop contente du rendu et de la pose! Ça fait plaisir le stade des margelles!!! Sur la photo elles sont mouillées ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

ça commence à prendre allure !! . [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Merci Roscoe, hier joint des margelles et chape auto lissante et moi j’ai assemblé les différents accessoires des refoulements reste le plus dur tout relier au refoulement du vivier, là j’appréhende un peu mais de toute façon je ne ferai pas mes raccordements définitifs tout de suite je suis encore loin de la mise en eau ( j’ai encore la peinture pond paint à passer) alors je ne vais pas laisser mes pompes en plein soleil pour rien et le Local technique ne sera fini qu’en septembre ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Cc quelques nouvelles si ça intéresse kelkun .... et bien j’avance péniblement dans le branchement du filtre 🤔 j’en suis aux entrées, le tube en 110 à couper c’est à la scie à main donc c’est un peu laborieux d’autant qu’il fait si chaud que le travail ne se fait que le soir ( le matin je laisse le champs libre aux maçons...) bon c’est pas évident quand on n’est pas une pro du bricolage c’est vite prise de tête ! J’essaie de découper placer mes tubes pour ne coller que quand je suis sure mais il faut faire gaffe à tout orientation des tuyaux, largeur d’emboîtement ... et démancher les tubes si on les emmanche à fond ça demande trop de force pour les ressortir ...
Bon j’espère finir aujourd’hui, hier j’ai été prise de cours par la nuit, samedi soir c’était panne de colle à 20h10 bref j’avance en stressant🙀 mais SI ce que je fais tiens c’est l’essentiel...🙏
Aujourd’hui les maçons finissent de monter les murs du LT, ils devaient le faire plus tard mais j’en ai besoin pour placer des supports pour mes accessoires en sorties ( c’est long: réducteur + vanne + pompe + clapet, j’avais pas prévu évidemment tout ça c’était abstrait ! alors cela nécessite un support fixé aux murs ...)
Les maçons devraient aussi poser la lame d’eau, là pareil c’est pas simple: d’abord je trouve le raccord Oase qui se visse à la lame un peu juste: l’embout olive une fois coupé à la dimension du tuyau est trop court et trop petit en diamètre ( je veux utiliser mon tuyau que j’avais ) donc direction irrijardin le vendeur me connaît à force d’y aller !
Ensuite sur la lame on discute avec le maçon, je veux pourvoir démonter ma led en cas de panne et si possible accéder au tuyau de branchement lui il veut faire solide pour le toit hourdis donc moi j’ai proposé d’utiliser du tube de 110 pour me ménager un passage et il coulerait autour, à voir ..
Enfin grand débat sur la hauteur du LT : 2 parpaings ou 3 ou 3 parpaings au dessus du vivier ?
Sauf que l’arase et l’épaisseur des hourdis ça va faire très haut pour profiter du toit terrasse en supplément des 3 parpaings bon rien n’est simple je fais aux mieux :think: ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Tu as raison, c'est TRES long, on en finit pas.
Je suis comme toi à poser des coudes et des bouts de tuyaux undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui sauf que ta filtration Christine elle est complexe ça va être un truc de dingue moi ça reste assez simple! « Juste » relier les entrées et les sorties du filtre !!! Juste moulai...😤
Ton ancien bassin il était magnifique un rêve très naturel ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »