Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah oui en écho avec Esso1 eau passion j’ai eu les coordonnées par le pro du 87 , et j’ai déjà son devis pour la pose de la bâche par vulcanisation...
Il me reste à réfléchir
- à la filtration
- au positionnement du bassin, ma belle glycine, je la sacrifie et quelques arbustes, je pense ainsi revoir la position du vivier ( il ne serait plus parallèle à la maison mais perpendiculaire, ce qui fait que le local technique sera plutôt sur un longueur il ne change pas de place lui a l’arrière vers la pente du pallier ...

Mon budget?
Bon je vais être transparente: mon budget 15 000€ c’est beaucoup pour moi! mais est-ce assez ?
Ça va très vite:
- vivier maçonné un peu plus de 5400 € ( auquel j’ajoute tuyaux bondes skimmer et accessoires coudes passe parois environ 300€ Mais ça je compte pas dans mon budget )...
- fourniture et pose epdm par vulcanisation un peu plus 3300€
- me manque l’essentiel la filtration, le local technique, électricité et arrivée d’eau à faire correctement
terrasses et margelles je ne compte pas dans ce budget ça fait partie du réaménagement de mon jardin ...

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

Avec 15000 euros, ça doit le faire, si en plus il y a des choses que tu ne comptes pas dedans [cheesy.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

je pense qu'il faut se calmer et regarder cela a tête reposée . on part déjà sur une valeur budget maxi 15000 €
un vivier et les dimensions.

ensuite regarde pour consulter d'autres boutiques, cela serait dommage de ne pas profiter d'un autre avis ...
la partie maçonnerie comporte le terrassement ? le prix me semble très correct. pour du bloc à bancher.
les canalisations, je pense que tu vois trop juste à 300€, cela sera peut être même pas le prix des vannes...

regarder la partie bâche 3D pour estimer le coût ... et voir si ...
le super bead, et le FAT à mon avis tu dois être proche des 5000€..
ou sinon on a surement le droit à un FAT de merde 1er prix .. ( surement pour cela que 1 seul bonde )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

J’ai encore une question, j’ai un un professionnel un artisan en piscine et compétent aussi sur la construction de mon vivier, ( il va me faire 2 devis une piscine au sel, un vivier (de toute façon même taille ( petit changement 7x3 (au lieu 6x3,5) mais toujours même volume et surface ) et même structure ( à bancher)); il m’a parlé d’un liner pvc armé qu’il pourrait installer pour le vivier et son montant 1800€ serait moins cher que l’epdm par vulcanisation ( que je pense ne pas faire en utilisant finalement du Sika 209 puisque structure reste en blocs à bancher..)
Avez vous déjà utilisé un liner de ce type pour un bassin?
Autre question: les BDF avec diffuseur est il utile d'investir sur une BDF chère dite pro en pvc renforcé comme sur les naïades mais à 360€ , ou une classique avec diffuseur suffit-elle?
PS Je suis en train de lire le post d’Yves 83 et celui de Lorenzo sur son vivier alors dédicace spéciale bravo pour vos posts ...
[number-one-45.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

le sika, tu fais environ 10 m2 avec un kit pour deux couches ,prix d'un kit , de 150 a 170 euros. C'est ce qui te coutera le moins cher , mais ça fait du boulot supplémentaire.
Les bondes de fond avec bulleur incorporé, je suis pas fan, apparemment nombre de ceux qui en ont ont des problemes avec, au bout d'un certain temps par toujours très long. je crois que Yves en a fait les frais.
Perso, j'ai mis bonde normale et bulleur spécifique plus loin dans le bassin.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui ça fait une sacrée différence ça vaut le coup d’y passer un peu de temps, j’aurai du temps en été en se levant tôt je dois la température devrait le permettre ...
Bon Ça me dégagera du budget pour ma filtration mais désolée vous l’avez compris je veux du tout fait, « faire une cuve de TJ de 10% du volume soit 3700 litres ça me parait énorme » ! Quelle solution dois je choisir je n’ai pas les compétences pour bricoler, réparer ...
IL me faut du matériel fiable pas trop technique ( le filtre à tambour me paraît compliqué au vue des aventures des uns et des autres... un filtre à grille et un énorme filtre à chambre ? Pas assez ? Moi j’ai flashe 😍 sur le superbead mais bon ...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

Mais non, un FAT ce n'est pas compliqué...
Bon, c'est vrai que si tu regardes le mien..."Y'a" de quoi paniquer!!!
Mais maintenant tu sais ou il ne faut pas acheter ... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Il m'arrive de ne pas y toucher pendant trois mois maintenant que j'ai tout modifié sur ma "grosse daube"!!!!

Il y a aujourd'hui sur le marché des FAT tout inox au prix des anciens en plastique et très fiables....
Regardes chez 20/100 par exemple, c'est une bonne solution, surtout pour toi si tu n'es pas vraiment bricoleur.

Un FAT qui fonctionne bien suivi d'une bonne Bio et c'est l'assurance d'une eau de qualité pour un minimum d'entretien... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah bah j’ai une autre question au départ j’étais partie sur le kit tout fait ( cf photo) il y est dit kil est équipé d’une pompe flow friend? Bizarre la pompe seule coûte à elle seule entre 2300€ ! C’est la même bizarre, vous en pensez koi de ce kit?
Bon à ce prix ça marche je sais on peut faire moins cher mais je suis limitée en place entre autre :shhh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

bah , moi a ce prix la , je cherche pas, filtre a tambour inazuma itf 50 a 4780 Euros, le reste du budget (1500) sur la bio(3 cubis ), et la c'est du top de chez top.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Regardes dans les annonces il me semble qu’il y a un bon kit de ce genre à vendre.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »