Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Et oui on imagine pas le temps passé pour la plomberie [rolleyes.gif]
Moi aussi j’ai des moments de doutes et de stress (et pourtant je pense être un bricoleur avertis)
C’est bien courageux de te lancer dans ce genre de travail [number-one-45.gif]
Tu verras le bricolage on apprend vite [cheesy.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

Bien sur que ça nous intéresse [number-one-45.gif] même si je ne mets de commentaire tous les jours, je suis... [wink.gif]
C'est vrai que pour certains comme moi aussi ça pas été simple les tuyaux [angry.gif] tu apprécieras encore plus ton apéro au bord du bassin [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon ça avance aujourd’hui poursuite de la peinture Antel le matin à «  la fraîche ». Hier on a utilisé les brosses celles vendues sur le site la galère à déconseiller: travail lent, surconsommation de peinture bref du coup aujourd’hui au roulement c’est plus régulier et plus rapide nickel sauf qu’on a été obligés de s’arrêter au 3/4 car les maçons ont encore avancé le LT et posé la lame j’ai été obligé de jeter un peu de peinture la loose ...
Bon dommage il me manquera 3/4 jours pour finir avant les vacances c’est rageant …
188AE0DE-CE0B-4A14-8B3B-141E9E6A2A65.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Bientôt assise au bord du bassin avec un verre et... cette vue magnifique [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Y’a encore beaucoup de travail avant de profiter ! Bon finir le bassin ( peinture, plomberie ) pour le mettre en eau aïe aïe ! Ensuite retour d’une pelleteuse pour répartir la terre , en faire venir d’autre, semer en haut et labourer en bas et y semer de la prairie et surtout faire une terrasse dans la continuité de la maison et du bassin ... bon tout un programme ! Mais beaucoup de changements sans déménager !!! Ah oui j’oubliais profiter de la pelleteuse pour creuser un point d’eau pour mes bernaches en utilisant la bâche epdm de mon ancien bassin.. :doh:

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

Ton projet a débuté en mai, et quand on voit le résultat seulement 3 mois plus tard, et bien, chapeau bas Madame ! [asiatique.gif] [asiatique.gif] [number-one-45.gif]
Toi qui enviais nos pataugeoires, tu n'as pas fait semblant, c'est du grand MENDEZ !!! [mdr.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Moi je considère démarrage travaux avec arrivée pelleteuse le 26 juin ! Bon hier couchée 1h30 du matin mais ce matin levée tôt on a fait la peinture au moins il n’a plus de zone non peinte ouf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

A la fraîche !
L’avenir appartient à ceux qui peignent tôt [cheesy.gif]

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

Hello Christelle,
Finie la première couche... [number-one-45.gif] reste la deuxième [asiatique.gif]
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Hello Francis en fait c’est un peu complexe aujourd’hui j’ai les 3/4 du vivier peint en 2 couches, mais il me reste une partie de la chape et les 1/4 des murs du fond ceux contigüs à la lame, ceux je n’ai pu les faire du fait que les maçons ont décidé d’avancer sur le LT alors à l’ouverture de mon dernier pot à mon retour de vacances je vais passer une seconde couche à certains endroits et une troisième à d’autres ou je vais jeter les 3/4 de mon pot ? ... Un pot de 2,5 me suffirait ... Bon en tout cas c’est très faisable avec un rouleau ouf 😅 on était 2 j’ai réquisitionné ma mère !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »