Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

sympa on commence à mieux voir, une fois remblayé ça sera nickel.
Regarde sur mon poste j'ai aussi un local technique avec poutrelle hourdis et il dépasse de 68cm le miroir à l’intérieur (+20cm de dalle) et extérieur 90cm environ. Moi j'ai fait 68cm car mon FAT fait 60cm donc c'est pour pouvoir le démonter au cas ou..
bon courage pour la suite

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

Le local est fini reste plus que le toit, et la vitre du vivier à poser...
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui justement j’étais en train de lire votre poste j’ai pris en photo votre réalisation celle où on voit le LT en pierre c’est super un volume de dingue et une filtration conséquente aussi waouhhh !
Bon moi aussi je vais habiller mon mur mais en pierres de parement, vos pierres sèches très jolies bravo ...👍👍
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Francis je surveille votre post pour voir la suite ! Alors donnez quelques nouvelles pour nous faire patienter jusqu’à la pose de la vitre et du toit du LT!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

francis47 a écrit : 11 juil. 2018, 15:33 Le local est fini reste plus que le toit, et la vitre du vivier à poser...
A ce propos ► viewtopic.php?f=16&t=4978&p=82971#p82971
Merci Francis
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Trop bien peinture A1 pond paint commandée lundi et arrivée aujourd’hui 3 jours ! J’ai donc commandé 4 pots de 5 litres le mélangeur et des brosses je suis pressée de m’y mettre ! Finalement j’ai choisi gris foncé une fois le mélange fait on a 1h30 pour l’utiliser à 20 degrés j’espère que je vais y arriver, je pense le faire tôt le matin et tard le soir ...
Bon pour le moment l’enduis n’est pas fait après il faut 3 jours de séchage? C’est bien ça ?
Bon entre la peinture, les pierres de parement, les margelles et les 15 tonnes de gravillons pour combler autour ça commence à faire j’espère que le résultat va être à la hauteur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

coupe tes préparations en deux , si jamais la peinture se fige , cela devient quasi impossible a étaler correctement .
j'ai failli me faire avoir, 1h30 , ça passe vite si tu es seule a étaler le pot complet , et quand je l'ai fait , il ne faisait que 14/15°.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ah ok merci pour le conseil Roscoe oui en plus même à la fraîche pas évident ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon aujourd’hui livraison des margelles le soucis un gros semi ( il devait me livrer avec un camion plus petit mais ...) donc obligé de me laisser la palette à l’entrée du portail...
Donc 850kg à déplacer youpii💪 Il m’a fallu 2 h ça va ... ouf 😅
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

il pouvait pas la mettre dans ta remorque? ça t'aurait évité du chemin ? undecided.gif]

en tout cas tu avais des supportrices ! [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »