Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

C'est une impression ou on dirait qu'il y a un très fort courant en surface ? Ton rejet de pompe ? [huh.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

(entre nous, je préférais avant ton bassin, mais c'est entre nous hein !?!)

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par PLANTAQUA »

Les margelles sont en travertin de 7 cm elles doivent être résistantes mais j'en prendrais le plus grand soin ...
Ce n'est pas pour la pierre elle-même que j'aurais le plus peur, c'est pour le scellement.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Steph62 a écrit : 19 oct. 2018, 11:29 (entre nous, je préférais avant ton bassin, mais c'est entre nous hein !?!)
Hihi mdr ! Moi je voulais tout le contraire de ce que j’avais ! Un style plus moderne, épuré, bon j’ai encore un gros gros travail pour intégrer le vivier et lui donner du style ...
Le côté vivier moi j’aime bien c’est simple mais efficace ! Et puis mes poissons apprécient de 6 à 40m3 une filtration qui va me permettre de les nourrir sans les gaver ni les priver ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Kristof a écrit : 19 oct. 2018, 11:20 C'est une impression ou on dirait qu'il y a un très fort courant en surface ? Ton rejet de pompe ? [huh.gif]
Oui c’est vrai courant de surface du je pense essentiellement à l’oxygénation de la bdf, il y’a aussi les 2 autres petits filtres en route, les refoulements je ne crois pas ils sont assez profond dans l’eau et les pompes aquaking eco machin 20000 sont à 1 et 2 donc assez tranquilles ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

PLANTAQUA a écrit : 19 oct. 2018, 12:41
Les margelles sont en travertin de 7 cm elles doivent être résistantes mais j'en prendrais le plus grand soin ...
Ce n'est pas pour la pierre elle-même que j'aurais le plus peur, c'est pour le scellement.
Ah oui le scellement suis-je bête 😜 ! A terme je pensais mettre un joint de mastic spécial tout du long ...Bon de toute façon je baisserais le niveau ...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 19 oct. 2018, 13:26
PLANTAQUA a écrit : 19 oct. 2018, 12:41

Ce n'est pas pour la pierre elle-même que j'aurais le plus peur, c'est pour le scellement.
Ah oui le scellement suis-je bête 😜 ! A terme je pensais mettre un joint de mastic spécial tout du long ...Bon de toute façon je baisserais le niveau ...
C'est sur que si il ya gel, aucun mastic, meme "spécial" ne contrera la poussée de la glace!!!!!... undecided.gif]
Baisser le niveau est effectivement la seule solution pour éviter le soulèvement des margelles... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Steph62 »

peut-être en plus un cordeau de polystyrène enveloppé dans un morceau de bâche pour faire joint de dilatation ?

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Faut pas non plus exagérer pour qu’il y ait une véritable poussée de la glace il faudrait que toute la surface soit gelée ça doit être très rare j’ai eu un bassin plus petit et ça n’est arrivé qu’une fois bon une ca suffit et je m’inquièterai d’abord pour ma filtration ... avant je baisse le niveau et voilà c’est réglé !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par PLANTAQUA »

Steph 62, cela ne me semble pas nécessaire, puisqu'il y a des bondes de fond avec bulleurs + le refoulement de la pompe, il ne pourra y avoir de la glace que sur une partie du bord, donc pas de poussée due à la glace.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »