Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui permanganate ou sel type animaux ou adoucisseur je l’ai lu aussi à titre préventif mais bon ...
Oui je vais attendre de toute façon mon microscope devrait arriver samedi normalement ça me rassure mais bon c’est pas gagné ...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

pas évident en photo de voir le rose mais effectivement si tu vois un changement alors c'est peut être une attaque bactérienne...
tu peux déjà faire un bon changement d'eau ça diminuera la pression bactérienne et arrêter de nourrir en attendant les avis des pros.
Tu as quoi dans ta pharmacie?
C'est bien une des anciennes carpes qui a un soucis? les autres n'ont rien ou plusieurs sont touchées?
Ton microscope arrive demain? même si tu verras rien au frottis si c'est bactérien ...

Kristof: ça doit dépendre de l'état du poisson, s'il est en VPC ou alors que t'as fait quelques heures de route, ça doit lui rajouter une bonne claque? j'ai entendu aussi un bain flash au sel mais je ne sais pas non plus...
J'ai reçu mes poissons en VPC et le vendeur m'a dit qu'il mettait des anesthésiants pour le transport (l'eau avait une conductivité énorme 5000µS et chez moi je suis à 500 donc acclimatation au filet d'eau sur 1h...)

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon je suis allée voir elle était au fond avec d'autres...
j'ai pu les apercevoir furtivement car ne la voyant pas dans le groupe qui nageait j’ai dû chercher où elle était, bon après elle est vite remontée me voir et elle nage bien ...

Kristof dans ma pharmacie j’ai médic box !!!
De l’anarex en produit spécial ...
Une attaque bactérienne il faudrait quoi?
Bon j’ai remis mon UV ça peut flinguer les bactéries ?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 18 avr. 2019, 14:15 Ton microscope arrive demain? même si tu verras rien au frottis si c'est bactérien ...
On ne voit pas au microscope quand c’est bactérien, tu es sûre de ça ? :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Les bacteries non on les voit pas, les parasites oui c'est plus gros.
Les bacteries c'est un prélèvement puis culture et antibiogramme.

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Non mon microscope arrive samedi et de toute façon inutile super 👍
il me faut d’urgence 76g de permanganate de potassium et une telle quantité il y’a pas j’ai écumé toutes les pharmacies la rage 😡 plus j’attends moins ça ira ...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

Il n'est pas inutile, il faut faire un frottis pour voir si t'as pas des parasites en plus de l'attaque.
Tu as combien de poisson touché?
Certain poisson résistent naturellement donc peut être que tu peux traiter que le ou les malades et faire des changements d'eau pour le bassin.
Faudrait des habitués qui viennent par ici, Christine tu peux lancer un appel micro!

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 18 avr. 2019, 19:18 Non mon microscope arrive samedi et de toute façon inutile super 👍
il me faut d’urgence 76g de permanganate de potassium et une telle quantité il y’a pas j’ai écumé toutes les pharmacies la rage 😡 plus j’attends moins ça ira ...
Mais c'est pas vrai ça!!!... Tu habites au pole nord ?????........
Je l'achète par pot d'un kg chez mon pharmacien et pour...Moins de 40€!!!!

Envoie moi ton adresse par MP, je t'en poste 100gr demain matin...... :whistle: :whistle:

Regarde....Je sers meme à l'apéro avec les cacahouètes.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]


IMG_4053.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Yves83 »

Kristof a écrit : 18 avr. 2019, 18:58
juju18 a écrit : 18 avr. 2019, 14:15 Ton microscope arrive demain? même si tu verras rien au frottis si c'est bactérien ...
On ne voit pas au microscope quand c’est bactérien, tu es sûre de ça ? :think:
Ba oui, les bactéries, bonnes ou mauvaises sont totalement invisibles avec nos microscopes!!!!...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

J’en ai au moins 3 de touchés c’est visible le soir à leur attitude prostrée, et j’ai vu ma koï celle que je trouve si belle se frotter et nager sur le côté ça ne promet rien de bon ...
Bon ma pauvre Koï , celle en position couchée je ne donne pas cher de ses écailles ...
Et j’ai de la chance si ça se limite à elle ...
VOILÀ À RETENIR : dans la pharmacie il faut du permanganate de potassium en quantité suffisante ...demain je vais tenter ma chance chez un véto, j’aurai du faire mon traitement aujourd’hui...Plus j’attends ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »