Projet vivier lot et Garonne

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Kristof a écrit : 06 févr. 2019, 20:38 [number-one-45.gif] Nickel tout ça, un vrai petit coin de repos...
Tu as regardé le béton imprimé ? C’est peut être un peu tard...il reste combien à monter ?
J’ai un écart de 12 cm je crois je vérifierai, oui j’adore le béton imprimé mais chez nous dans le 47 ça reste un truc de bobo chic donc il faut trouver l’artisan compétent et ça doit être cher?

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oups! Christine la graminée violette c’est la muhlenbergia capillaris

CB9F7523-4CAF-4E51-A6C5-B521716899E2.jpeg


Bon en vrai elle est encore plus belle !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

« Un truc bobo chic »... [cheesy.gif] je viens de faire un devis pour ma cour 85€ le m2 avec le terrassement, évacuation des gravats, ferraillage, béton, et résine le tout sur 12 cm d’épaisseur.
A comparer un bon carrelage d’extérieur, la colle, la pose ou des bonnnes lames de terrasse composite, c’est kif-kif :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

85 x 38m2= 3250€ Aïe 😩
travertin une palette 39 m2 à 17 € le m2 soit 663€ et le maçon me prendrait 1600€ pour chape et pose soit 2263€! Ouf 😅
Je suis d’accord un très bon grès cérame d’un bel effet ça chiffre très vite ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

alors les vis; vive internet.... par contre faut un kit de pose et un foret HD pour le bambou.

pour la partie structure je suis parti sur du vulgaire classe 3 de charpente... donc traité contre les insect. sur lequel tu mets de l'enduit bitumeux.
Env 30€ le sceau de 15 L https://www.bricodepot.fr/angouleme-cha ... -fondation
les vis env 30 € les 200 j'ai pris sur EBAY
et pour 25M2 j'en ai utilisé env 300....
le kit de pose env 40 €... wolcraft https://www.amazon.fr/Wolfcraft-6988000 ... B00535R1WM
la structure . peut être en panne 70X175 et lambourde 6X8

prévoir des forets de rechange si tu prends du bois dur type bambou...
en gros vis 1€ le M2 en inox
l'enduit 1€
le kit 1€
structure env 2€
soit
si tu trouves les lames a 17€ un impact de +5 € le M2 dans ton cas....
déjà faut trouver la promo de bambou ou autre bois dur .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ok Esso alors c’est jouable me reste à trouver la quantité pour couvrir la terrasse dans un bois de bonne qualité qui me plait, bon dans le lot et Garonne on n’a pas beaucoup de magasin de déstokage ou de magasins de fin de série ...
Merci oui je vais voir s’il y’a une opportunité...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

J’avais voulu faire ma terrasse en bambou...
Le vendeur ne voulais plus en vendre (un comble) bien que disponible dans le magasin car beaucoup trop de retours clients mécontent du produit à cause des champignons qui s’y développent et tâches les lames... C’etait Chez Leroypinpin...
Peut être que leur fournisseurs n’avait pas de la qualité?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

A propos de bambous... Pourquoi ne pas mettre pour cacher ce mur, des bambous nains et non traçants en arrière plan et les graminées flamboyants devant ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui Christine un bambou non traçant et petit j’en ai un en pot qui trime un peu je le mettrais peut être à cet endroit il y’a une variété que je n’ai pas avec les cannes noires c’est graphique ...
.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par esso1 »

Revers-76- a écrit : 07 févr. 2019, 14:12 J’avais voulu faire ma terrasse en bambou...
Le vendeur ne voulais plus en vendre (un comble) bien que disponible dans le magasin car beaucoup trop de retours clients mécontent du produit à cause des champignons qui s’y développent et tâches les lames... C’etait Chez Leroypinpin...
Peut être que leur fournisseurs n’avait pas de la qualité?
non
c juste que c spécial en bois, et que tu ne passe rien dessus....

il y a un traitement spécial... mais ca coute ....

perso, aucun soucis de champignon, c'est imputrescible, mais il sont traité gras a coeur, et si tu passe un produit dessus, tu l’empêche de respiré etc...
l'autre pb et la pose ... c'est un bois super dur et lourd... donc nécessite une mise en place d'un second lambourdage ( chevrons sur lambourde par exemple)
mais oui LR merlin le solde tout les ans ...
aprés la couleur change , mais perso pas de pb.... mais déjà a l’époque il le soldé a cause de ça....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »