Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par francis47 »

On à toujours un peu de nitrite, je connais personne qui à zéro nitrite, je viens de recevoir mon pot de peinture!!!
[asiatique.gif]
Francis
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

Super pour les nitrites [number-one-45.gif] , on dirait qu'elles se sont données le mot pour enfin nous laisser tranquille...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Revers-76- a écrit : 12 nov. 2018, 16:13 Moi je lis entre 0,025 et 0,05 et pas 0,5 [cheesy.gif]
Oui pas 0,5 oups j’ai pas qu’un problème de lecture des couleurs mais aussi des nombres ! C’est comme garder les bouchons pour lire les mesures 🤪🤪!
Super Francis si tu as ta peinture tu vas pouvoir finir ta cuve ...

Attendez j'ai encore 2 Questions :
D’après vous je peux enlever mes 2 filtres d’appoint ? Bon pour le moment températures sont clémentes mais ça ne va pas durer donc ça refroidit l’eau .
Et le bulleur de la bonde de fond je le laisse ? Ça favorise la mise en place du bio film ...

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

Je ne pense pas que tes deux filtres d'appoint refroidissent l'eau.
Commence par retirer un seul filtre, contrôle les nitrites dans une semaine et si toujours ok, retire l'autre.
Concernant l'oxygénation de la bonde de fond, à mon avis tu peux l'arrêter, en tout cas, c'est ce que j'ai fait depuis deux mois, et cela n'a pas eu d'incidence sur la mise en place du biofilm.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Aujourd’hui journée radieuse alors j’en ai profité pour démonter mon deuxième filtre et le nettoyer il faisait si beau c’était l’occasion de le nettoyer au jet avant le froid annoncé...
En effet mercredi déjà, une fuite à un tuyau m’avait conduit à démonter mon premier filtre d’appoint mon bon vieux biotec 10, là aussi nettoyage et entreposage en vue de le mettre en vente ...
Bon ça m’a fait vraiment bizarre de nettoyer mes filtres j’avais oublié la galère que c’était et encore ils n’étaient pas encrassés, un filtre à tambour c’est magique à côté de ça! quelle joie de n’avoir rien à faire on a tant d’autres choses à faire !
Le vivier sans mes 2 filtres d’appoint c'est plus net ça fait du bien aux yeux 👀 d’avoir un peu désencombré ...

100351A3-E542-4859-BDD6-ADF7C095F590.jpeg
93A2CDF9-BB74-4F32-8E25-54AF18D2AD6F.jpeg
A84C8823-A446-43BD-8038-87A09D416EB8.jpeg


Bon à la fin du mois le maçon revient finir le LT youppiii ! les parpaings bruts sur les côtés 🤢 beurk !
Ensuite restera la terrasse qui devrait être de niveau avec le vivier et reprise du terrain pour remettre en forme bon y’a du tafff!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] vivement le printemps pour la suite !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par christine »

Punaise ! Que tu as de la chance d'avoir un environnement pareil !

J'avais également un Biotec10 en rab, finalement il me sert pour mon bac hôpital [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Oui je l’avais lu Christine alors je vais plutot garder l’autre un biosmart c’est la version moderne du biotec 10, il a une vanne de vidange ... j’ai aussi un bioetc 5 il’est Collector celui là, un filtomatic cws , il faut que je fasse de la place ...je pense aussi revendre ma bâche epdm 6m par 6 je pensais m’en servir pour mes oiseaux mais je n’en suis plus si sûre ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

christine a écrit : 17 nov. 2018, 19:02 Punaise ! Que tu as de la chance d'avoir un environnement pareil!
Ben moi Christine une jolie longèrent en Normandie ça me fait rêver j’adoOre 😍!! En plus le bassin que vous aviez il était magnifique ...
Quand à mon environnement j’ai certes une belle vue mais un terrain en pente c’est très très contraignant c’est pas évident mes talus arborés à entretenir, j’entretiens le terrain du bas à la debroussailleuse tellement il est ingrat ...

C’est pour cela que j’ai voulu un vivier plutot épuré j’ai assez de verdure tout autour ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon chez moi j’essaie désespérément de poursuivre les travaux avec un élément essentiel la terrasse qui doit relier la maison au vivier, j’e. Profite aussi pour faire une allée et couler en même temps la dalle devant l’entrée du LT.
Je peux enfin enlever le magnifique chemin que j’ai fait avec mon vieux géotextile pour ne pas patauger dans la boue et pouvoir circuler autour du vivier, c’est penible ma terre est hyper argileuse c’est vite la galère ...

Mais il faut qu’au printemps je sois prête pour semer, planter bref pour remettre en forme mon terrain MUTILÉ !!!
Sinon depuis la pose de la porte du LT les côtés du LT et du vivier ont été un peu habillé ainsi que le toit terrasse, on voit encore du parpaing il restera à enduire ...

B7ADA7C7-0A0B-4994-A224-B1AFA97E2515.jpeg
26935ADF-8668-4F88-BDB7-BBAC4D4B7CE3.jpeg
8B37B897-CED2-4E7A-882A-9D2FE4EA261C.jpeg


Bon le temps de la métamorphose du jardin passe par un stade d’horreur ça fait peur😱😱😱
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »