Projet vivier lot et Garonne

Répondre
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par roscoe51 »

ça , c'est sur !!!
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon fini hier a 22 heures ouf faire les 3 voyages de parpaings les décharger les placer ... Bon je sais j’ai quelques parpaings à réaligner ...Mais le plus gros est fait .
J’espère que je ne me suis pas planté ça fait haut 3 parpaings de 25... aïe aïe
Je serais soulagée « kan » oups quand le filtre sera en place il va falloir le faire avant la montée des murs après je pense mettre une porte de 90 alors le filtre ne pourra plus passer ...
Je pensais le porter avec une mini pelle en le sanglant ça permettais d’éviter l’accès difficile le et d’avoir 6 gars en même temps ... Vivement que ce filtre soit en place le déchargement du camion a été épique alors pour le reste j’appréhende...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par juju18 »

bah ça avance bien dis donc!
Perso je regarderai pour boucher tous les trous pour pas avoir de bestiole qui fasse un nid dedans et peut être un planche ou un polystyrène extrudé sur le dessus que ton filtre repose sur un support bien plat.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Yepahhh les 3 maçons m’ont acheminé le filtre sans le malmener c’est top 💃💃 trop contente et surtout soulagée ! La planche je n’ ai pas eu le temps de la chercher, ils m’ont dit qu’il pourront le glisser..,
Bon filtre placé dans le LT ça marque une belle avancée une étape essentielle SAUF que ...
1) LT n’est pas trop grand surtout que j’ai décalé le filtre des murs pour faciliter les branchements et surveillance ...
2) La configuration est curieuse (semi enterré avec toit hourdi ) mais je n’y ai pas d’accès direct il va me falloir mon escabeau c’est pas top ça je le voyais pas si haut et je n’aurai pas beaucoup de marge en haut ( 2 parpaings de plus ) ...
3) et Problème essentiel j’y ai que pensé ce matin! je n’ai pas assez de recul pour mettre et enlever l’Uv immergée !
La c’est la tuile 😭 reculer le filtre vers le mur du bassin mais il faut enlever le filtre et re décaler les parpaings 😤 et je pense que ça ne suffira pas je serais trop juste !
ou mettre en face une petite fenêtre 1 vantail pour avoir le recul mais ( y’en a toujours un de mais) reste à savoir où arrive la terre !!! Bref un schmilblick!
Bon demain les murs ne montent pas c’est l’enduis ça va être quoi le soucis cette fois-ci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

chris47 a écrit : 18 juil. 2018, 15:24 3) et Problème essentiel j’y ai que pensé ce matin! je n’ai pas assez de recul pour mettre et enlever l’Uv immergée !
La c’est la tuile 😭 reculer le filtre vers le mur du bassin mais il faut enlever le filtre et re décaler les parpaings 😤 et je pense que ça ne suffira pas je serais trop juste !
Bienvenue au club ! [cheesy.gif]
Moi aussi je n'y avais pas pensé, l'UV devait se positionner dans le tambour du FAT, mais ce dernier est bien à l'étroit entre le collecteur et la cuve bio.
J'ai opté pour placer l'UV dans le collecteur, donc plus de soucis.
Je pense pour ton cas qu'il y a moyen de placer l'UV dans ton FAT mais à un autre endroit.
Le mettre dans le tambour n'est pas une obligation, certaines marques de FAT ont même prévus plusieurs supports d'UV.
Demande à Francis, il va bien t'indiquer une solution.

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Ben Francis il m’a percé mon filtreco alors mon uv doit y aller !
En plus je viens de m’apercevoir k mon filtre est trop bas la rage 😡 chui nulle 👎🏻! Va me falloir une échelle pour y accéder !

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par chris47 »

Bon déplacement en cours du filtre 130 kg seule c’est pas facile, j’attends de l’aide pour finir de décaler le filtre de sa plateforme... En plus de rehausser encoOre: de + 72 je dois être à + 86cm ! (oui je me suis gourée de 14 cm rien que ça ...) donc je vais en profiter pour décaler mes parpaings d’un rang pour gagner un peu d’espace , je crains que ça ne suffise pas pour l’insertion de l’UV mais l’idée d’une petite fenêtre 1 vantail semble possible d’autant que je vais encore être plus haute donc partie non enterrée ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Revers-76- »

Comme on dit c’est de ses erreurs qu’on apprend le plus !
J’espère que pour les prochains travaux tu feras des plans...
Sans faire du 3D au moins une vue de dessus et une vue de côté.
Ça évite ce type de déconvenue.

Gardes la motivation tu vas y arriver et ce sera magnifique !
:dance:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Kristof »

Je suis passé par là aussi...mon FAT était trop haut [sad.gif]
Par contre pour ton UV moi je ne l'ai pas mis dans le FAT car le constructeur ne garantit pas les joints dans cette configuration... [huh.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par Oly »

chris47 a écrit : 18 juil. 2018, 16:38 Ben Francis il m’a percé mon filtreco alors mon uv doit y aller !
J'ai pas trop compris, mais bon, si tu as déjà la solution...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »